Reniement patronal d'un accord verbal d'une rupture conventionné

Riko25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 09:40
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 mars 2016 à 09:43
Bonjour, alors que mon patron avait accepté une rupture conventionnée assortie de conditions à savoir:
-Renoncement à mes indemnités
-Prolongement d'un mois de travail supplémentaire pour lui permettre de trouver un remplaçant que je devais former.
-Faire un inventaire sommaire
Que j'avais accepté en attendant qu'il formalise notre accord.
Hier après m'avoir reproché des manquements (à mon sens infondés), il m'à fait savoir à deux reprises qu'il reniait son accord, en faisant valoir qu'il ne souhaitait pas me payer des vacances, remettant en question la formation qualifiante envisagée pour ma reconversion.
Face à son refus je lui ai rétorqué que si je n'avais pas la rupture je n'effectuerais pas la prolongation il m' a alors invité a deux reprise à partir sur le champ ce que j'ai fais et ce matin je ne me suis donc pas présenté au travail. (Il y a plus de six ans que je travail pour cet employeur...)
Comment dois je gérer la situation ?
Dans l'attente d'une réponse je vous adresse mes remerciement et mes cordiales salutations.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
18 mars 2016 à 09:43
Bonjour,

un accord verbal n'a aucune valeur (de plus, il était illégal), vous êtes donc à ce jour en abandon de poste !!

Je vous conseille de retourner à votre travail.
0