Abandon de poste

gereb84 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 5 avril 2016 à 08:39
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 avril 2016 à 09:25
Bonjour,
je viens de me faire embaucher sur un poste de secrétaire médicale en laboratoire d'analyses, en cours de période d'essai au vue de la mauvaise ambiance j'ai demandé au directeur du laboratoire que dans ces conditions je ne tiendrai pas , et de convenir d'un commun accord d'une fin de période d'essai, ce qu'il a refusé, hors étant auparavant au chômage j'ai appris que si je partais de ma ma propre initiative je perdais tous mes droits restant soit plus de 2 ans de chômage...
je vais avoir 58 ans, aujourd'hui l'ambiance est invivable et je ne sais que plus que faire..en CDI du coup..et inenvisageable que je démissionne..si j'abandonne mon poste quels sont mes risques?
en arrêt maladie? ce que je pourrai faire je ne dors plus..3h de sommeil par nuit..mais si je me mets en maladie et si la direction fini par me licencier mes droits seront ils calculés sur la période maladie? avec une grosse perte de salaire?
j'ai toujours travaillé, pour moi cette nouvelle embauche était euphorique mais je suis vite retombée à la réalité..
la semaine dernière j'ai effectué 3 jours à 10h avec 30 mn de pause pour le repas..est-ce légal?
merci de vos réponses

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 avril 2016 à 08:46
bjr pour les 10 h par jours avec 30 minute de pause c'est bien légal
pour l'abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier donc pas de chomage pas de salaire
si vous n'avez pas démissionné récemment mettez fin à votre période d'essai
0
Bonjour justement ma periode d essai est terminee j ai voulu l interrompre mais apres information je ne pouvais le faire à mon initiative sinon pas de chomage j ai demande a la direction une rupture d un commun accord ce qui m a ete refuse..
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 avril 2016 à 09:25
donc pas de solution à part trouver un travail ailleurs
0