Mes droits...

Résolu
senorit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 11:05
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 31 mars 2016 à 11:16
bonjour,
je travail depuis dix ans dans une grande surface donc en cdi, au long de ces années j'ai signées des avertissements pour produit périmés retrouvés en rayon plus une mise a pied de trois jour;
aujourd'hui, un produit a éte retrouvée je suis convoquée avec mon responsable dans les jours a venir puis très certainement dans le bureau du chef pour me sanctionner;
hors depuis deux ans je suis lasse de mon travail, célibataire, j'ai deux enfants a charges donc se qui m’entraîne des frais de nourrisse allant jusqu’à 550 euros par mois sachant que je commence a 5 h tous les matins( je suis à temps partiel), financièrement je suis a bout de souffle. l'envie de démissionner m'a déjà traversée l'esprit mes difficile pour la suite car pas de droit au chômage. je souhaite donc le licenciement par défaut car je sait depuis peu que cela me donne droit au allocation chômage.
mes questions sont: est je dans mon cas le droit de ne plus me rendre sur mon lieu de travail sans raison? au bout de combien de temps l'entreprise peut-elle ainsi me licencier? dois je me rendre sur mon lieu de travail malgré que je ne veuille plus voir personne? si je ne vais plus au travail peuvent il ne plus me payer?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
31 mars 2016 à 11:16
est je dans mon cas le droit de ne plus me rendre sur mon lieu de travail sans raison?
Bah non, c'est pour ça que l'employeur vous licenciera (peut-être) pour faute lourde.
au bout de combien de temps l'entreprise peut-elle ainsi me licencier?
1 mois, ou deux, ou cinq, ou 20...
Pendant toutes cette période, vous ne serez pas payée, et ne pourrez pas prétendre aux aides, vous ne pourrez pas vous inscrire à pole emploi, et si vous voulez travailler ailleurs, il vous faut l'accord de votre employeur, et ne pas dépasser un certain nombre d'heures.

Autant dire que si vous avez des soucis financier, c'est la meilleure solution pour les empirer.
0