Non souhait de renouvellement de cdi
Résolu
Jojo134
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
-
1 avril 2016 à 15:59
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 avril 2016 à 18:16
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 avril 2016 à 18:16
A voir également:
- Non souhait de renouvellement de cdi
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Formulaire renouvellement cmu 2024 pdf - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
1 avril 2016 à 16:13
1 avril 2016 à 16:13
Bonjour,
Le transfert de contrat de travail est automatique.
Si vous refuser de signer le nouveau contrat, l'ancien continu à exister. Vous n'aurez donc pas le droit à l'ARE puisque vous êtes censé travailler dans la nouvelle boutique.
Pour résumé : la signature du nouveau contrat ne sert à rien. Il faut juste vérifier que l'entreprise n'insère ou ne retire aucune clauses qui vous seraient défavorable.
CB
Le transfert de contrat de travail est automatique.
Si vous refuser de signer le nouveau contrat, l'ancien continu à exister. Vous n'aurez donc pas le droit à l'ARE puisque vous êtes censé travailler dans la nouvelle boutique.
Pour résumé : la signature du nouveau contrat ne sert à rien. Il faut juste vérifier que l'entreprise n'insère ou ne retire aucune clauses qui vous seraient défavorable.
CB
1 avril 2016 à 16:30
1 avril 2016 à 16:43
Le contrat de travail que vous avez, CDI, reste valable même après mars.
La signature d'un nouveau contrat est une simple politesse de la part de l'employeur.
Si vous refusez de signer, votre contrat actuel continue quand même. Si vous signez un avenant, alors faites attention à ne pas vous faire piéger avec l'ajout de clause.
Après si vous souhaitez quitter l'entreprise, c'est peut-être le moment de demander une rupture conventionnelle. Pas sûr qu'elle soit acceptée, mais au moins vous serez libre de quitter l'entreprise, tout en pouvant vous inscrire à Pôle-Emploi.
CB
1 avril 2016 à 17:01
Mais cela soulève une question qui rejoint un peu les précédentes , c'est à dire que dans l'hypothèse qu'une rupture conventionnelle soit acceptée et signée, je serais en capacité de m'inscrire au pôle emploi mais serais-je éligible à l'allocation chômage le temps de retrouver un contrat , ou cette rupture signifierait-elle que je renonce également à ces allocations ?
1 avril 2016 à 17:59
Tout le monde à le droit de s'inscrire à Pole Emploi.
Mais dans votre cas, si la rupture est acceptée vous serez indemnisé par Pole Emploi. (pour moi, c'est le seul intérêt de l'inscription à PE, avec également des formations).
Pas de soucis pour l'ARE, sinon je ne vous aurai pas conseillé la rupture conventionnelle.
CB
1 avril 2016 à 18:04