Licenciement

Alex7710 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 18:56
dna.factory Messages postés 24994 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 5 juil. 2016 à 07:24
Bonjour, à tous . Voila j'ai passer 6 mois dans la restauration rapide en tant qu'employer polyvalent , 6 mois d'exploitation puisque ça payait comme n'importe quoi , un mois sur deux j'avais des paye de 200€ Alors que j'me tapais dès semaine de 33h (en étant en cdi 25h) sois disant c'était des retenu risque tout à fait légal et qu'elle seront rendu sur la paye d'après , bref déjà Ca .. Suite à 6 mois d'galere j'en ai eu marre , dû jours au lendemain j'me suis barrer j'ai abandonner mon poste mon patron m'appel DEUX JOURS après et me dit que je suis viré de ne plus venir dans le restaurant , de la s'engage la procédure de licenciement , je n'ai rien toucher pendant 3 mois , Et c'est aujourd'hui seulement que je suis virée , j'avi bien recu mon solde tout compte seulement sa valeur me paraît faible (333€) valeur de mes congés payés , en plus de Ca , jai 3 fiches de payes dans lesquelles sont noté mes absence injustifiée , durant les mois ou je suis sensé être licencier , est-ce normal ? Sachant que c'est mon patron qui m'a demander de ne plus me présenter à mon poste par telephone ! Que puis-je faire vis à vis de cela ? J'ai vu aussi que la lettre de licenciement devait être envoyer 2 jours apres l'entretiens , or il n'a pas respecter cel et n'était pas présent au premier entretien , il ne pas prévenu j'y suis aller il n'y avais personne , sois disant que je n'aurai pas dû venir çar Ca accélérais la procédure à t'il fait passer par une employée !

1 réponse

dna.factory Messages postés 24994 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 461
5 juil. 2016 à 07:24
et me dit que je suis viré de ne plus venir dans le restaurant
Vous avez une preuve ?
non.
Alors il ne l'a jamais dit.
et puis de toute façon, c'est ce que vous vouliez...

ou je suis sensé être licencier , est-ce normal

Pendant les mois ou vous pensiez...
nuance

J'ai vu aussi que la lettre de licenciement devait être envoyer 2 jours apres l'entretiens
Vous êtes sur de ça... quand vous lisez un texte, lisez bien TOUS les mots, car un petit mot peut faire une grosse différence :
au moins 2 jours ouvrables après la date de l'entretien. La loi ne fixe pas de délai maximal pour l'envoi de la lettre, sauf en cas de licenciement pour motif disciplinaire (1 mois maximum après le jour fixé pour l'entretien préalable).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2839
Sachant que votre licenciement a eu lieu 3 mois après le coup de téléphone (et non 2 jours comme vous l'avez supposé)

il ne pas prévenu j'y suis aller il n'y avais personne
Comment avez vous pu y allez, si vous n'avez pas été prévenu.
Effectivement, si vous n'avez pas été prévenu par lettre recommandée, le licenciement n'est pas légal, et vous êtes toujours en poste.

Que puis-je faire vis à vis de cela
Ce qu'il aurait fallu faire était évidement de ne PAS abandonner le poste.
Vu la situation, vous ne vous en sortez pas trop mal... il aurait pu faire trainer la situation pendant des mois.
Je vous conseille sincèrement de laisser tomber, et d'agir différemment la prochaine fois (demander conseil avant par exemple)
0