CDI suite a 2 CDD

tor01 Messages postés 1 Statut Membre -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travail depuis 1 an dans la même boite. J'ai d'abord eu un cdd de 6 mois, reconduit de 6 autres mois jusqu'au 30 juin 2016. L'employeur m'a dit oralement le 24/06 que j'étais prolongé en cdi. Beaucoup de questions se posaient a ce moment puisque je n'étais pas sur de bien vouloir continuer. Aujourd’hui j'ai continué, acceptant le cdi, mais je me retrouve dans une situation perplexe. En effet je ne suis pas sur d'avoir pris la bonne décision (en gros le boulot me gave), je n'ai toujours rien signé, je n'ai jamais eu de lettre ou de preuve comme quoi l'entreprise me proposait bien un cdi. Suite a un volume important de travail ce mois de juin, certains de la boite ont reçu 300€ de primes ou d'heures supplémentaires, je n'ai pas eu un centimes.

J'essaie de trouver le moyen de sortir sans passer par un licenciement ou une démission. Je me fou des indemnités, mais jaimerais au moins assurer mes arriérés avec pole emploi. SI qqun a une idée sur comment, ou si vous pensez que l'entreprise est en erreur par rapport a qqch merci de m'aider ;)

1 réponse

fase91 Messages postés 14 Statut Membre 1
 
le problème c'est que le boulot vous gave Il y a tellement de personnes qui voudraient travailler ! il n'y a aucun boulot de reposant, tout le monde préférerai être rentier, mais c'est impossible, alors tout le monde bosse pour subvenir à ses besoins. Quelle fièreté d'être autonome et de ne ne pas être assisté. Un cdd qui se termine devient un cdi même s'il n'y a pas de contrat signé, du moment que le salarié est au travail .
Le moyen de vous en sortir c'est de faire une rupture conventionnelle. L'employeur et le salarié sont d'accord pour rompre le contrat, et les droits au pole emploi sont maintenus. la procédure est simple;
Réfléchissez bien avant
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 639
 
Bonjour

"Un cdd qui se termine devient un cdi même s'il n'y a pas de contrat signé, du moment que le salarié est au travail . "
+1

Cdlt
0