Accre ou Arce avec un cdi

Lilou - 22 mai 2017 à 21:48
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 mai 2017 à 10:06
Bonjour, je suis embauché en cdi depuis plusieurs années. Je voudrais savoir si je peux bénéficié de l'Accre ou de l' Arce?
merci de vos réponses

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
23 mai 2017 à 10:06
Bonjour

Pour pouvoir bénéficier de l’ACCRE, vous devez être :


-demandeur d’emploi indemnisé ou indemnisable ;
-demandeur d'emploi non indemnisé inscrit à Pôle emploi six mois au cours des dix-huit derniers mois ;
- bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique ou du revenu de solidarité active
-salarié ou personne licenciée d'une entreprise sous procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire reprenant tout ou partie de cette entreprise ;
-salarié ou personne licenciée d’une entreprise en redressement ou en liquidation judiciaire qui reprend une autre entreprise au 1er janvier 2017 ;- -un jeune de moins de 26 ans ;
-un jeune de 26 à 30 ans non indemnisé ou reconnu handicapé ;
-une personne ayant conclu un contrat d’appui au projet d’entreprise (Cape) sous certaines conditions ;
-une personne qui crée ou reprend une entreprise à compter du 1er janvier 2017 au sein d’un « quartier prioritaire de la ville » (QPV) ;
- bénéficiaire de la prestation partagée de l'éducation de l'enfant (PreParE).


On ne parle pas de l'ARCE, elle ne concerne que les demandeurs d'emploi percevant l'ARE.
1