Proposition de travail très intéressante mais...

sylviane - Modifié le 6 juin 2019 à 14:29
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 juin 2019 à 15:22
bonjour,
je vous résume ma situation actuelle. je travaille dans un restaurant depuis plus de deux ans. Je suis en arrêt de travail pour dépression du au harcèlement subite par mon employeur (3 fois renouvelé) depuis 3 semaines maintenant. J'ai rendez vous dans 10 jours avec la médecine du travail pour m'aider. Hier j'ai eu une proposition de travail très intéressante mais le hic c'est pour commencer dans une vingtaine de jours.
Du coup je suis perdue ( rupture conventionnelle, démission abandon de poste...) En sachant que j'ai 27 jours de congés payés non pris.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
6 juin 2019 à 13:10
-rupture conventionnelle, votre patron doit être d'accord
si il souhaite votre départ, c'est peut etre négociable avec lui

- démission si la rupture conventionnelle n'est pas possible

- abandon de poste, illégal et dangereux
votre patron peut très bien vous garder comme salarié pendant encore plusieurs mois sans vous payer
ce qui peut vous empêcher d'être embauché ailleurs et vous rend coupable d'une faute
2
je vous remercie pour la réponse rapide.
Mais j'ai une dernière question le temps légal pour un nouvel emploi après la rupture ou démission, et puis je la négocier?
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
6 juin 2019 à 15:22
c'est pour commencer dans une vingtaine de jours.
Oubliez la rupture conventionnelle, ou toute sorte de licenciement. Les procédures prendront plus que les 20 jours. Et pour la rupture, j'imagine pas votre employeur accepter (rapidement) de vous payer parce que vous voulez partir.

Il reste donc la démission. Vous avez normalement un préavis à respecter entre le moment ou vous annoncez votre décision de démissionner à l'employeur et la fin du contrat. Pendant ce préavis, vous devez continuer à travailler 'normalement'.
Vous avez cependant la possibilité de négocier ce préavis avec l'employeur, surtout si vous êtes en arrêt.

Une fois le contrat (la période de préavis) terminé, vous êtes libre de travailler dès le lendemain (dès le jour même je suppose en fait).

Poser des congés reporte d'autant la période du préavis, donc ça ne sert à rien. Lors de votre démission, les congés restant seront payés.
0