Comment quitter mon emploi

aslolo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 21 juil. 2014 à 16:33
aslolo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 21 juil. 2014 à 22:53
BONJOUR
je viens de terminer un congés individuel de formation grâce auquel je viens d'obtenir le diplôme d'état d'aide soignante malheureusement mon employeur ne peut ni m'accorder un licenciement ni une rupture conventionnelle, le coût financier est un obstacle (20 ans d'ancienneté) quelles solutions s'ouvrent à moi pour que je puisse quitter l'entreprise en ayant droit aux allocations chômage au cas où je ne trouve pas de cdi tout de suite, ou un cdd d'un mois pour commencer (ce qui est souvent le cas) j'ai entendu parler de congés sabbatique, de congés sans solde, de rupture d'un commun accord
par avance merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43492 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2025 16 617
21 juil. 2014 à 17:48
Bonjour,

si votre employeur ne veut pas de rupture conventionnelle (ou l'amiable ou d'un commun accord), seule vous reste la démission, mais une fois que vous aurez trouvé un travail sinon, pas d'allocations chômage.

Je ne sais pas où vous habitez mais vu votre profession, il est facile de trouver du travail. Donc cherchez et une fois, un contrat signé, vous pourrez démissionner.

"congés sabbatique, de congés sans solde"
quelques infos sur ce lien :

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-sans-solde,1043.html

Cordialement
0
aslolo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
21 juil. 2014 à 22:53
merci beaucoup de votre réponse, j'habite le nord et il n'est pas évident de trouver un emploi même avec cette profession
0