Avenant au contrat signer ou pas ???

ELIANNES Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - Modifié par ELIANNES le 30/06/2014 à 17:19
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 juil. 2014 à 20:44
Bonjour,

Je suis responsable-commerciale statut cadre autonome avec un forfait annuel de 217 jours
mon employeur vient de m'adresser un avenant à mon contrat de travail a retourner signé ?
Cet avenant indique que l'article x relatif a mon contrat de travail sera modifié comme suit :

article x : Engagement et statut
Mme poursuit son activité en qualité de resp co cadre autonome position x
et (nouveau) coefficient x
pour tout ce qui n est pas prevu se conforme a la cc et ... rien d'autre !!!
Plus état du secteur geographique et PLUS RIEN concernant le forfait annuel de 217 j

Or dans mon contrat l'article x mentionne bien le secteur geographique sur lequel j'exerce mon activité (départements) ainsi que le forfait annuel de 217 jours

S'agit'il d'un oubli ?

iL ME SEMBLE IMPORTANT QUE CES INFORMATIONS FIGURENT DANS L'AVENANT ?

Pouvez-vous svp m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas

merci

nb :mon coeff à déjà évolué dans le passé sans faire l'objet d'un avenant

4 réponses

Je trouve plus simple d'apposer des réserves sur le document
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
24 juil. 2014 à 20:44
Bonsoir ,

Si vous n'acceptez pas les propositions qui vous sont faites, jouez votre carte et vous verrez bien ...
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
1 juil. 2014 à 08:39
un avenant sert à vous donner ce qui est modifé à votre contrat initial.

A part ces info. et que plus rien de change il est inutile d indiquer ce qui ne change pas

il faudrait que la phrase de type : les autres termes de votre contrat de travail initial restent inchangés.
0
merci pour cette précision. Si je résume bien dans mon cas cet avenant ne modifiera rien d'autre que mon coefficient ainsi que ma position ?

C'est la premiere fois qu'ils me demandent de signer un avenant pour ce changement de coeff pourquoi pas pour les fois précédentes ?

Puis-je quand même me couvrir en le signant sous reserve ....que les autres closes du contrat ne soient pas modifiées ?

Pour me premunir d'autres modifications sur mon contrat ...
Auriez-vous svp une formule (juridique) assez courte que je puisse écrire sur cet avenant avant de le signer ??

Merci pour votre aide
0
bonjour à tous

Je recherche une formule assez courte pour indiquer que je suis d'accord pour signer mon avenant a condition qu'il n' pas d'autre changement sur mon contrat que celui du coefficient;
Auriez-vous svp des suggestions à me proposer?
Merci d'avance pour votre aide
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
24 juil. 2014 à 10:23
Bonjour ,

Pourquoi ne posez vous pas la question a votre employeur ? Vous confirmez ensuite les propos par un ecrit de votre part, en LR/AR.
0