Refus de verser la salaire en période d'essai

Lelombric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 20:36
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 juil. 2014 à 11:42
Bonjour,
Voilà ma situation : j'ai travaillé 4 jours dans une entreprise. Je n'ai pas signé de contrat de travail pour cause d'employeur procrastinateur. Le 4 ème jour, on m'a signifié que ça ne fonctionnerait pas et que ce n'était pas la peine de revenir le lendemain. Aujourd'hui l'employeur refuse de me payer la trentaine d'heures passées chez lui. Comment puis-je faire valoir mes droits ?
N'ayant rien signé ce temps de travail est considéré comme un cdi temps plein mais comment prouver que j'étais bien présent ces 4 jours ? L'entreprise dispose d'un système de vidéosurveillance, puis-je utiliser ça en ma faveur devant le conseil des Prud'hom?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
15 juil. 2014 à 21:12
Bonjour,

C'est vraiment dégueulasse ... il n'y a plus de limite.

Comment avez-vous eu ce boulot ? en répondant à une annonce ? avez-vous un écrit vous disant que vous avez été retenu, embauché ? Pouvez-vous demander des témoignages à vos collègues ?

Allez au service des ressources humaines de cette boîte et voyez si une déclaration d'embauche a été effectuée en temps et en heure, c'est à dire avant votre embauche, c'est obligatoire. Si l'on ne vous a pas remis de contrat, un double de cette DPAE a dû vous être remis ou un reçu de l'organisme auquel elle a été remise ça aussi, c'est obligatoire.

Cdlt
0
Lelombric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 21:46
Non on ne m'a remis aucun document ou reçu de l'urssaf.
Et oui il y a quelques collègues qui peuvent témoigner de ma présence.

Concernant mon embauche, tout c'est passé très vite j'ai déposer un cv dans leurs point de vente mi-juin, le lundi suivant le directeur m'a contacté pour un entretien d'embauche le jour même et j'ai débuté le mercredi de la même semaine, soit le sur-lendemain. De fait je ne peux pas garantir que la déclaration d'embauche ai été faite en temps et en heure.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
16 juil. 2014 à 11:42
Allez voir le service du personnel pour réclamer le double de la DPAE qui aurait dû vous être remise dans un premier temps.

Et allez voir l'inspection du travail pour leur soumettre votre situation.

Faites le vite.
0
liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
15 juil. 2014 à 22:10
Bonjour,
tentez le tout pour le tout.
Envoyez un recommandé à ce malotru en lui réclamant votre salaire et écrivez à URSAFF en leur demandant si vous avez bien été déclaré pour la période incriminée...
Vous avez peu de chances d'aboutir, mais vous n'avez pas grand chose à perdre!
Cordialement
0