1-Mai

HOGGAR11 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 17 juil. 2014 à 07:47
medinaenpanique Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 08:52
Bonjour, voilà je travail dans le secteur automobile (station service) et à chaque fois je bosse le 1 mai pour gagner un peut plus mais à m'a surprise je vois pas la journée du 1 mai or à chaque fois c'est marqué heures supplémentaires je comprend pas. or d'autres gens parle le double de la journée merci
A voir également:

1 réponse

medinaenpanique Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 1
17 juil. 2014 à 08:52
Bonjour,

Voila ce que j'ai trouvé sur le 1er mai travaillé.

Jour férié travaillé

Lorsque le jour férié est travaillé, le salarié perçoit sa rémunération habituelle. Aucune majoration de la rémunération n'est imposée, sauf dispositions conventionnelles plus favorables.

Cas particulier du 1er mai

Le 1er mai chômé est obligatoirement payé au salarié. Cette journée ne peut entraîner de réduction de salaire. Ainsi, les salariés rémunérés à l'heure, à la journée ou au rendement ont droit à une indemnité égale au salaire perdu du fait de ce chômage. Les heures supplémentaires habituellement effectuées doivent être payées avec majoration de salaire.

Le salarié qui travaille le 1er mai bénéficie du doublement de son salaire.

À savoir : le salarié travaillant de nuit en partie le 1er mai et le lendemain (ou la veille) bénéficie également du doublement de son salaire.

Cette partie de texte provient tout droit du site des Services Publics

Voici le lien au cas ou vous auriez besoin de l'imprimer
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2405

En espérant vous avoir aider.

Bonne journée
1