Les Aides vus ma situation

Résolu
Aly.s.n - Modifié le 28 avril 2020 à 17:04
 Alys_n - 29 avril 2020 à 20:52
Bonjour,
J'ai un cdi de 3h par jour depuis début mars je remplace ma collègue donc ça me fait 6h par jours ce mois là avril j'ai que 700 euro de paies mon loyer à remonter 444 euro/78euro charge je payait 350 plus 38 en janvier 2020 jai plus le droit au chômage depuis février 2020 l ass
Il me manque j arrive à 18889....et il fait 19999...bref et j'ai le droit à rien n'y apl n y prime d'activité comment faire pour les course ou autre je suis toute les semaines dans le rouge 14euro la le 29/04 89euro EDF et le loyer qui arrive le 5 je sais pas comment faire j ai essayé de changer de boulot mais aucune réponse je
D'espérer cette situation serieu une idée ???? pour m aider car j'ai tous essayée et rien je rentre dans aucun des moules célibataire sans enfant travaillant.... Mais j'ai rien moins qu un rsa defois.... ????

3 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
29 avril 2020 à 17:03
" vu votre salaire vous pouvez vous inscrire aux restos du coeur - vous êtes dans le barème et les restos du coeur vous accepteront." : si vous connaissez très exactement les barèmes chiffrés pour bénéficier des Restos, merci de nous les indiquer ici en détail afin que tout le monde puisse en profiter.
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2020 à 00:48
vu votre salaire vous pouvez vous inscrire aux restos du coeur, au moins vous aurez la nourriture gratuite.
0
???? Mdr oui pourquoi pas j'ai un petit salaire après je pense qu'ils y a déjà plien de monde qui y va donc merci comme même.... ???? Sinon je suis en attente pour changer de boulot j attend je relance mdr
0
Utilisateur anonyme > Alys_n
29 avril 2020 à 03:11
vu le salaire que vous avez annoncé vous êtes dans le barème et les restos du coeur vous accepteront.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 avril 2020 à 03:12
oui il y a du monde mais vous ferez la queue comme les autres.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
29 avril 2020 à 17:35
Bonjour

Bien que ça ne soit pas directement votre question, il y a des choses qui me semblent étonnantes dans votre texte.

"mon loyer à remonter 444 euro/78euro charge je payait 350 plus 38 en janvier 2020"

Pourquoi une telle augmentation du loyer ? Vous avez déménagé ? L'augmentation des loyers en cours de bail est réglementée et une telle augmentation me semble bizarre.

"n y prime d'activité"

Pourquoi n'avez vous pas le droit à la prime d'activité alors que votre salaire est bas et que vous n'avez pas l'air d'avoir d'autres revenus ?

"moins qu un rsa"

Si votre salaire du trimestre est inférieur au RSA vous avez le droit à un complément pour arriver au montant du Rsa.

Vous devriez faire le point avec une assistante sociale pour voir les aides auxquelles vous pouvez avoir droit et que vous n'avez pas.
0
Ayant déjà fait le point et si cumulant des cesuS deux heures ou trois tous les 20 jours je dois vraiment trouvée un autre travail car j'ai redemander à pôle emploi et me dit rsa.... pas quand on travaille à côté... Et je ne veut pas du rsa je veut pas rester comme ça et je demande pas trop la lune juste de quoi vivre normal je cumul sérieusement boulot pour arriver à plus euro maintenant avant il y plus de deux ans je fessait 1400 \11h par jour plusieurs boulot et actuellement que je n'ai plus que 3h de boulot et plus de chômage j'ai demandé mais j'ai pas assez vus que j était en formation que j'ai aussi cumul alaji ect donc comme dit la personne au dessus....resto du cœur même si je préfère à donner de mon temps en plus vus que je trouve rien en ce moment) mais merci comme même de vos réponses vraiment car je vais essayer de voir pour y être quelque temps de quoi aider les pires que moi ça me changera un peu de et encore merci de vos réponses et petit conseil car je vais rappeler Espace habitat pour savoir pour le loyer car les charges bouge OK normal et poubelle on paye un peu o'us cette année mais je sais pas pour le loyer... ????pk il a monter
0