Démission sans respect du préavis
Résolu
A voir également:
- Démission sans respect du préavis
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Lettre de demission association - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Modèle lettre manque de respect envers un supérieur hiérarchique - Guide
- Délai rsa après démission - Forum RSA
3 réponses
bonjour Morgan,
si vous ne respectez pas votre préavis, votre employeur peut saisir le tribunal des prud'hommes et vous réclamer une indemnité égale au salaire que vous auriez perçu pendant ce préavis (en clair un mois de salaire), plus des dommages et intérêts si votre départ précipité a causé un préjudice à l'entreprise. Si on ajoute les frais d'avocat si vous êtes condamné aux dépens (plus votre avocat à vous), l'addition peut très vite monter...
les employeurs engagent rarement ce type de procédure, mais se payent parfois sur vos congés payés. Ce qui est illégal, mais si vous allez au tribunal, il contre-attaquera probablement.
Bref, je déconseille très vivement de s'auto-dispenser du préavis.
si vous ne respectez pas votre préavis, votre employeur peut saisir le tribunal des prud'hommes et vous réclamer une indemnité égale au salaire que vous auriez perçu pendant ce préavis (en clair un mois de salaire), plus des dommages et intérêts si votre départ précipité a causé un préjudice à l'entreprise. Si on ajoute les frais d'avocat si vous êtes condamné aux dépens (plus votre avocat à vous), l'addition peut très vite monter...
les employeurs engagent rarement ce type de procédure, mais se payent parfois sur vos congés payés. Ce qui est illégal, mais si vous allez au tribunal, il contre-attaquera probablement.
Bref, je déconseille très vivement de s'auto-dispenser du préavis.
Merci de votre réponse,
J'ai pu la consulter et le préavis est de 1 mois, comment cela se passe t'il sachant que je ne vais pas le respecter ?
J'ai pu la consulter et le préavis est de 1 mois, comment cela se passe t'il sachant que je ne vais pas le respecter ?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
28 juin 2020 à 12:43
28 juin 2020 à 12:43
Regardez sur legifrance.gouv.fr c'est gratuit
29 juin 2020 à 10:28
Après je suis étudiant ils vont pas non plus abuser la dessus.. Je vais pas louper l'opportunité d'avoir un cdi dans mon domaine à cause de eux.. Surtout que je leur cause aucun dommage..
Après ils peuvent prendre mes CP ça me dérange aucunement