Personel dans un foyer pour autiste adultes

titi55 -  
dna.factory Messages postés 19940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour je travail dan un fam la nuit en tant que vieilleuse ai je droit d etre seul en poste avec 15 résidents

Merci 

2 réponses

1. Isadore Messages postés 3125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 886

Bonjour,

Par défaut rien ne s'y oppose, vous êtes probablement une personne compétente et digne de confiance qui n'a pas besoin d'être surveillée. 

Il peut y avoir des dispositions légales imposant un minimum d'encadrement pour la sécurité des résidents, mais vu le peu de détails que vous donnez...

0
  2. dna.factory Messages postés 19940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 097

Bonjour, 

Si je peux trouver sans difficultés de nombreuses raisons pour lesquelles une telle situation ne serait pas recommandée, à plus forte raison pour une femme. Ces raisons dépendent à la fois de situations spécifiques, et de l'intitulé du poste.

De nombreux agents de sécurité travaillent seuls la nuit (généralement disposant d'un système d'homme mort pour leur sécurité personnelle), et j'ai eu l'occasion de travailler seul (que ce soit seul dans le bâtiment, ou seul au 22eme étage et le seul autre employé était au QG sécurité 25 étages plus bas).

Plus haut je m'aventurais sur un terrain glissant, en mentionnant le fait que cette personne isolée soit une femme, sous entendant le risque d'agression (y compris sexuelle). 
    Ce qui ouvre la porte aux questions très difficiles d'équité et d'égalité sur le lieu de travail. 

Bref, Il sera difficile pour nous d'apporter une réponse définitive. Et il sera recommandé dans un premier temps de se rapprocher des représentants du personnel, voir de s'inscrire dans un syndicat (payant). 

Et en dernier recours, il faudra accepter que ce poste n'est pas fait pour vous, et en tirer les conclusion qui s'imposent. 

0