Prime sur objectif / Nouveau CDI
sujikenzo Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En CDI depuis le 01/01/26, suite à un CDD de 3 mois, je n'ai pas eu la prime sur l'objectif accordée par mon entreprise sur mon salaire de Janvier.
La prime est versée en décalée, décembre sur janvier, janvier sur février... si l'objectif est réussi bien sur.
Comme mon CDI fait directement suite à mon CDD, mon employeur m'avait indiqué que cela me permettrait de récupérer mon ancienneté (CP, pas de période d'essai...). L'objectif de Décembre a été réussi, je pensais donc voir la prime sur mon salaire de Janvier.
Ma responsable dit que c'est normal car j'étais en CDD, est-ce le cas? L'ancienneté fonctionne sur tout sauf sur le versement de la prime?
Merci pour vos réponses,
- Prime sur objectif / Nouveau CDI
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Nouveau bareme kilometrique 2025 - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
la loi ne prvoyant pas le versement de ce genre de prime, il faut lire le contrat de travil,
c'ets pas un condtion d'acnienntét le problème, c'est une condition de présence.
habitude, les CDD ne sont plus précsent, donc pas de prime à devoir, or vous êtes prsent, est ce que la prime doit être versé dans se cas.
Quest il écrit dans votre contrat sur les conditions exonérations de prime ?
Cordialement,
D'accord, merci!
Sur mon contrat, et sur celui de mes collègues, il n'y a rien d'inscrit pour que je cite notre employeur "on peut la retirer comme on le souhaite".
Je comprends donc que sans trace dans le contrat, aucun recours n'est possible.