CDI et IFM intérim

ChatonAncien59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ChatonAncien59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je travaille en intérim depuis le 21 décembre 2025. J'ai eu un second contrat en février 2026 jusque avril puis un 3eme contrat d'avril au 5 octobre 2026 avec une souplesse du 21 septembre au 27 novembre 2026.

L'entreprise utilisatrice me propose un CDI. 

Ma question est : si je signe un CDI par exemple au 1er juin, est ce que je perds mes IFM depuis avril ou sur toute la durée des mes contrats et avenants ?

Si je demande à négocier un CDI au bout de mon intérim, à quelle date mes IFM seraient dûs ? Dois je attendre la fin de souplesse au 27 novembre ?

Je précise que que ce sont des avenants et que je suis au 3eme avenant.

J'espère avoir été assez explicite.

Merci pour vos réponses.

Cordialement 

2 réponses

Milousky Messages postés 1287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Bonjour

Comme il s'agit d'avenants qui ont eu pour effet de prolonger le contrat initial signé le 21 Décembre 2025, pas de prime de précarité à attendre si l'entreprise utilisatrice vous embauche en CDI dès maintenant ou au terme du contrat fixé le 5 Octobre ou bien au terme de la période de souplesse

Il me semble que la proposition de CDI qui a vous a été faite est immédiate sans attendre la fin du contrat de mission

0
ChatonAncien59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Quelle serait la meilleure solution ? Attendre le 27 novembre avec une date d'embauche quelques jours après ?

Merci 

0
Milousky Messages postés 1287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Bonjour

Il faudrait savoir si l'entreprise envisage de vous proposer un CDI lorsque le contrat de mission prendra fin ou bien s'il veulent vous engager dès maintenant (?)

Ensuite tout dépend de l'intérêt que vous portez sur le boulot que vous faites (?) 

0
ChatonAncien59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Milousky Messages postés 1287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

0