Abandon de poste ça fait 3 ans
kang74 Messages postés 7509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous explique ma situation. J’ai fais un abandon de poste en 2023, or je n’ai pas reçu de mise en demeure de la part de mon ancien employeur. Ce dernier me demande de régler les mois de loyers pour pouvoir obtenir mes documents (sachant qu’il ne m’a pas donné de rib pour le règlement ni fais signer de bail). A ce jour je ne peux toujours pas toucher mon chômage. Je souhaiterais savoir y-a-t-il un délai maximum ?
- Abandon de poste ça fait 3 ans
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Cerfa 13971*3 - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Lettre de candidature à un poste - Guide
- Cerfa 15186*3 - Guide
3 réponses
Bonjour
De quels loyers parlez-vous ? Est-ce un avantage en nature perçu ? Vous occupez toujours le logement ?
D'autre part, vous n'avez pas reçu de mise ne demeure de la part de votre employeur. Vous faites donc toujours partie de l'entreprise et êtes en absence injustifiée.
L'employeur ne semble pas se préoccuper de cette situation et ne semble pas vouloir faire à votre place les formalités de rupture. Rien ne l'y oblige.
Si le logement fait partie de vos avantages en nature, vous devez en effet régler les sommes accumulées car :
- le contrat n'étant pas rompu et vous ne fournissant pas de travail, le salaire est nul et ne permet pas de couvrir la retenue appliquée par rapport à cet avantage.
- si vous n'avez pas envoyer de courrier pour mettre fin au bail même si vous n'habitez plus le logement, vous êtes redevable des loyers tant que le bail court.
Tirez une croix sur vos espoirs d'indemnisations chômage et faites les résiliations adéquates (d'autant plus que l'abandon de poste n'ouvre plus droit aux ARE car considéré comme une perte volontaire d'emploi).
Bonjour
En abandon poste l'employeur n'est pas obligé de mettre fin au contrat .
Mais comme il y a les prélèvements comme la mutuelle ou autres, vous vous retrouvez avec une dette , et vos CP n'ayant aucun motif de report, sont perdus .
Si en plus vous aviez un avantage en nature cela fait vite de bonnes sommes .
Par de là, quand on veut quitter un emploi ... On démissionne .
C'est plus rentable ...
Salut,
pas tout compris : ton employeur est aussi ton logeur ?
Même si c'est le cas, les deux contrats doivent être gérés séparément, à part si ton logement est ton 'outil de travail' (concierge, par exemple).
Il n'y a pas de délai maximum mais qu'as-tu entrepris comme démarches : courrier RAR, ... ?
D’accord je vous remercie pour cette clarification, et je me doutais bien pour les indemnités, je vais donc faire les démarches nécessaires pour ne plus être dans les effectifs