Prime précarité

Precaire -  
 Precaire -

Bonjour,

Quelles sont les conditions pour obtenir la prime de précarité ? On m'a indiqué qu'un décalage d'une journée entre la fin d'un CDD et le début d'un CDI dans la même entreprise ouvrait droit à la prime.

Dans ce cas si mon CDD se termine le vendredi et que le CDI débute le lundi suivant, la prime est elle dûe ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Bonjour,

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F803 

Avez-vous refusé le CDI ?

0
Precaire

Bonjour,

Non au contraire j'ai accepté le CDI.

0
hoquei44 Messages postés 17106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 254 > Precaire

Bonjour,

La simple proposition d'un CDI ne vous permet pas d'avoir d'indemnité de précarité. 

CB

0
Precaire

Bonjour,

Non justement, j'ai accepté le CDI.

0
hoquei44 Messages postés 17106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 254

Vous avez déjà posté cette réponse. Je vais donc à nouveau poster la mienne, mais en allongeant un peu mon texte. 

Si vous avez accepté un CDI, c'est que l'employeur vous a fait une proposition de CDI.

Si l'employeur vous a fait une proposition de CDI, alors vous n'avez pas le droit à la prime de précarité. 

CB

0
Precaire > hoquei44 Messages postés 17106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Sur téléphone le site n'est pas optimal, j'ai en effet posté deux fois ma réponse et n'avais pas vu la votre ... ????

J'avais besoin de cette précision car j'ai lu ce genre de choses sur d'autres sites :

"Si le CDD est immédiatement suivi d’un CDI, sans interruption, la prime de précarité n’est pas versée

Un seul jour d’interruption entre les deux contrats suffit à garantir le droit au versement."

Encore merci !

0
kang74 Messages postés 7356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 727

Bonjour

Ce n'est pas la date de prise d'effet du contrat qui compte .

C'est la date ou on vous a proposé le contrat .

Par de là, le CDI peut commencer 15 jours après une promesse d'embauche, s'il a été proposé avant le dernier jour du contrat, on est bon .

0
Precaire

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

J'avais besoin de cette précision car j'ai lu ce genre de choses sur d'autres sites :

"Si le CDD est immédiatement suivi d’un CDI, sans interruption, la prime de précarité n’est pas versée

Un seul jour d’interruption entre les deux contrats suffit à garantir le droit au versement."

Encore merci !

0
kang74 Messages postés 7356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 727 > Precaire

Vous n'avez pas compris ce que j'ai dit, semble t il .

J'ai dit que même si le CDI commençait 15 jours après le CDD, il n'y a pas de prime de précarité si la proposition a eu lieu avant .

0
Precaire > kang74 Messages postés 7356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que vous n'avez pas bien lu ma réponse. Je vous remercie justement d'avoir éclairé les choses car les informations que l'on trouve sur d'autres sites sont très peu claires et peuvent être interprétées de différentes façons, comme la citation rapportée dans ma réponse !

C'est pour cela que je suis venu chercher ici des informations plus précises que vous m'avez apporté. Merci encore.

0