- Mon patron refuse de payer mes heures supplémentaires
- Calcul heures supplémentaires et rtt - Guide
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Heures supplementaires exonérées - Guide
- Carte arrachée paiement refusé - Guide
2 réponses
Bonjour
Pourriez nous en dire un peu plus ?
Votre employeur vous prévoit des heures supplémentaires et elles ne sont ni payées, ni n'apparaissent sur un compteur pour être prises en repos ?
Bonjour,
je suis chef de cuisine, j'ai un contrat de 35h./semaine et mon patron m'avait fait un planning de travaille, seulement que je me suis rendue compte que plus de 2 ans plus tard, que mon planning qui était toujours le même, était de 37h./ semaine. comme il n'y avait pas de pointeuse ( elle à été mis en place que l'année dernière) je ne l'avais jamais remarqué que je travaillait 37h. demander, puisque de toute façon j'en faisait bien plus de 40, sans jamais recevoir un payement ou un merci. En parlant à mon patron, j'ai exigé qu'il me rembourse minimum les heures travailler qui était demander sur mon planning depuis plus de 2 ans ( donc 2h. / semaine ), nous avions convenue un accord signé avec tampon qu'il vas me les régler jusqu'à fin d'année 2025. Maintenant il ne veut pas les payer, je lui est envoyé une lettre recommander avec AR, sans aucune proposition correct. Il veut me donner des journées de récupération, mais j'en est pas besoin, j'ai encore assez de jours de congés à prendre ... je ne sais plus quoi faire. Aller aux Prud'hommes me semble bien compliqué, je n'ai aucune expérience, et envisage même de demander un Avocat qui peut me coûter cher.