TNS+50 ans,vos conseils pour CV en vue emploi salarié svp
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Travailleur non-salarié depuis 8 ans et à 55 ans passés, mon activité ne me permet pas de "vivre" de ma passion.
Avant de partir en quête d'un nouveau job, je refais mon CV et m'interroge sur les points suivants :
* compétences informatiques et centres d'intérêt à mentionner ou non ?
* date de naissance à indiquer ou non ?
* année du diplôme (celle-ci fournira une indication évidente sur mon âge),
* en terme d'expérience professionnelle, devrais-je mentionner les derniers postes occupés qu'à partir de l'année 2009 ou bien avant ??
* est-ce pertinent de "détailler" les compétences de mon activité en tant que travailleur non-salarié ou pas ?
* la "justification" de mon changement de statut peut-elle être intégrée dans la partie "Profil" de mon curriculum vitae ou bien vaut-il mieux seulement,
l'insérer dans une lettre de motivation ?
Beaucoup d'interrogations de ma part je le reconnais.
Vos préconisations me permettront de finaliser mon CV et m'aideront pour retrouver une activité rémunératrice indispensable à ma situation personnelle.
Merci d'avance pour vos réponses.
- TNS+50 ans,vos conseils pour CV en vue emploi salarié svp
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Rouleau 50 centimes - Forum Banque et Crédit
- Online cv - Forum carte bancaire
- Hpy first cv - Forum carte bancaire
1 réponse
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
En matière de CV, il est tout d'abord préférable de mettre en avant vos compétences et votre expérience plutôt que l'âge. Concernant les compétences informatiques, mentionnez-les uniquement si elles sont pertinentes pour le poste auquel vous postulez. Quant aux centres d'intérêt, il est intéressant de les partager si ceux-ci apportent un plus à votre candidature.
Pour la date de naissance, la réglementation française interdit toute discrimination à l'embauche en fonction de l'âge. Toutefois, il est vrai que l'âge peut être déduit de la date de l'obtention des diplômes. Cela dit, ce n'est pas systématiquement un désavantage.
Parmi vos expériences professionnelles, privilégiez celles réalisées sur les 10 dernières années. Toutefois, n'allez pas audelà de 15 ans sauf si les expériences antérieures sont très pertinentes.
En tant que travailleur non-salarié, il est tout à fait pertinent de détailler les compétences que vous avez développées pendant cette période, surtout si elles sont en lien avec le poste recherché.
Quant à la justification de votre changement de statut, il est préférable de la réserver pour la lettre de motivation. En effet, cette dernière est l'endroit idéal pour expliquer votre parcours, vos motivations et votre vision de l'avenir.
En espérant que ces informations vous seront utiles, bon courage dans vos recherches.