Cdd cdi chômage

Delphine -  
Milousky Messages postés 1287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous contacte concernant ma situation professionnelle actuelle. Après une rupture conventionnelle en février, suite à onze années d’ancienneté dans le secteur de l’hôtellerie, mon contrat a pris fin le 28 février. J’ai ensuite été inscrite au chômage jusqu’au 30 mars, date à laquelle j’ai débuté un nouveau CDI dans le nautisme, assorti d’une période d’essai de trois mois.

Il est important de noter que cette entreprise opère de manière saisonnière, avec une activité maximale d’avril à octobre. Je constate que le poste ne correspond pas pleinement à mes attentes, en particulier sur une base annuelle.

Dans ce contexte, je souhaiterais explorer les options qui me permettraient de bénéficier de mes droits au chômage. Par ailleurs, je suis soucieuse de ne pas pénaliser l’entreprise. J’envisage de poursuivre la saison et de proposer une conversion de mon contrat en CDD.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir me conseiller sur la meilleure approche à adopter.

Je vous remercie par avance de votre attention.

1 réponse

Milousky Messages postés 1287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Bonjour

Pour ce qui concerne le droit au chômage : En ayant ouvert des droits entre le 28/02 et le 30/03, il est possible de mettre fin volontairement à un emploi repris sans perdre vos droits à condition d'avoir travaillé moins de 88 jours en tout (4 mois - tous emplois repris confondus) depuis l'ouverture des droits à l'origine

Un CDI ne peut pas être converti en CDD même avec l'accord de l'employeur 

Pour passer en CDD , Il faut d'abord mettre fin au CDI (démission, licenciement,

rupture conventionnelle)   et signer un contrat CDD si l'employeur est d'accord et si l'objet du contrat CDD est conforme à la règlementation sur les CDD 

En supposant que le CDD prenne fin le 31 Octobre, France travail reprendrait le versement des droits Are ouverts en Mars 2026 jusqu'à épuisement (pas de nouveau calcul) 

VOIR : Démission | Unédic.org

1