Chauffeur SPL Tracteur sale

Lydie34 -  
BmV Messages postés 43707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon camion attitré est au garage et j'ai refusé d'effectuer le découcher habituel car l'employeur me demande de partir avec un tracteur de remplacement en très mauvais état ? 

Que faire ? 

svp

Merci

Cordialement

2 réponses

1. hoquei44 Messages postés 17334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 416

Bonjour,

Sale et mauvaise état ne sont pas synonymes. 

Exemple : Ce n'est pas parce que de la boue rend sale la barre d'anti-encastrement, que celle-ci est en mauvaise état. 

CB

0
    1. dna.factory Messages postés 19938 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 095

Et je rajouterais même que 'mauvaise état' et 'dangereux' non plus ne sont pas synonymes. 

Un tracteur comportant des rayures et bosses sur la carrosserie ne sera pas pour autant un danger, et n'ouvrira pas au droit de retrait. 

0
  2. BmV Messages postés 43707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 644

En revanche, refuser d'obéir à un ordre légitime de son employeur sans motif peut conduire à des sanctions disciplinaires.
    Voire à une mise à pied ou un licenciement.

Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....

0