Mon employeur n'accepte pas la rupture conventionnelle

Mimi -  
Isadore Messages postés 2689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je suis garde d'enfants à domicile (nounou).Je suis en garde partagée (je travaille pour deux familles) a temps plein et en CDI.

Une des familles (deux enfants ) un scolarisé et le deuxième fera ça rentrée en septembre . Du coup veut faire un avenant au contrat pour changer les horaires et le salaire qui seront en baisse.La deuxième famille veut me garder avec le même contrat même heure même salaire .Du coup je 'e veut pas accepter l'avenant de la première famille .J'ai demandé une rupture conventionnelle et ils m'ont refusé demandant que j'envoie ma démission cette semaine (ça fait trois ans que je travaille pour eux) .

Mais moi je veux pas démissionner comment faire ?

Que dit la loi ?

A voir également:

1 réponse

Isadore Messages postés 2689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 501

Bonjour,

Vous n'avez pas à démissionner. Si l'avenant ne vous convient pas, vous n'avez pas à le signer. Votre proposition de rupture conventionnelle est généreuse. 

Si ça ne leur va pas, ils doivent vous licencier pour motif économique. 

Tant que le contrat actuel est en place, ils doivent vous fournir assez de travail pour couvrir toutes vos heures, et s'ils en sont incapables ils doivent quand même vous les payer.

Dites leur que vous avez pris note de leur refus de la rupture conventionnelle mais que vous vous en étonnez car ils risquent de devoir vous payer beaucoup d'heures non travaillées et que ça va leur coûter plus cher qu'une rupture. 

Rapprochez-vous d'une organisation syndicale ou de votre protection juridique.

3