Démission CDD pour Contrat Apprentissage

Zak - 5 nov. 2016 à 22:54
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 nov. 2016 à 08:09
Bonjour,

j'ai 19 ans fin septembre j'ai déposer ma candidature pour un contrat d'apprentissage en Alternance au sein d'un centre de formation, ce contrat d'apprentissage débute le 14 décembre. Sauf que comme je n'étais pas sûr d'être pris ce qui est tout à fait logique et j'ai cherché du travail sans relâche et j'ai trouvé un cdd qui a commencé mi octobre et qui se termine début janvier. Mon problème: j'ai appris cette semaine que ma candidature a été retenue et que je commence le 14 décembre, sauf que j'ai éplucher le code du travail et on ne peut démissionner d'un CDD que dans le cas où on aurait été embauché en CDI ailleurs, sinon on peut être condamné à verser des dommages et intérêts à l'entreprise.
Ma question est donc de s'avoir que dois-je faire pour démissionner en toute légalité ? Est ce que le contrat d'apprentissage peut compter comme un CDI ?
Cordialement merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 nov. 2016 à 08:09
Bonjour,
j'ai éplucher le code du travail et on ne peut démissionner d'un CDD
c'est exact.

Ma question est donc de s'avoir que dois-je faire pour démissionner en toute légalité ?
vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD !
Demander une rupture a l'amiable des deux parties a votre employeur afin que l'attestation pole emploi ne porte pas la mention rupture a l'initiative du salarié, mais fin de CDD ou dans la case autre rupture amiable des 2 parties. Si il refuse, vous n'aurez pas d'autre choix que de continuer ou si il va devant prud’hommes de lui payer d'éventuels dommages et intérets.

Est ce que le contrat d'apprentissage peut compter comme un CDI ?
Non.

Cordialement
0