Dispense d'activité CDD

dadada - 2 oct. 2011 à 14:20
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 févr. 2017 à 18:06
Bonjour,

Je suis actuellement à un mois de la fin de mon CDD.
Après discussion avec mon employeur, celui ci m'a proposé une dispense d'activité pour le dernier mois qu'il me reste à faire afin que je puisse consacrer cette période à une nouvelle recherche d'emploi.
Mon employeur m'a assuré que cette dispense d'activité serait rémunérée, que je toucherais mes indemnités de fin de contrat (CDD) ainsi que le remboursement de mes congés payées.
Je souhaitais savoir si une telle proposition était possible, connaître les avantages et les inconvénients d'accepter celle-ci et comment formaliser au mieux tout ça. Est ce qu'il y'aura un impact sur la fin de mon contrat et sur les différentes indemnités que je pourrais toucher pendant ma recherche d'emploi une fois mon contrat terminé?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je me permets de ressortir ce sujet car je suis dans le même cas, et la réponse ci-dessus ne concerne qu'une rupture anticipée de CDD.

Mon contrat se termine le 31 mars et ne sera pas reconduit. Mon employeur me propose de me dispenser de travailler certains jours pour chercher un nouvel emploi (ex: prendre tous mes vendredis jusqu'à la fin ou venir à mi-temps) mais tout en conservant ma rémunération.

A-t-il le droit de proposer ça ? Car je ne voudrais pas me faire avoir, et je voudrais conserver les congés payés jusqu'à la fin, afin qu'ils me les paient.
Je ne voudrais pas perdre de salaire ni ma prime de précarité.

Je ne veux pas rompre mon CDD avant son terme, ça ne me dérangerait absolument pas de travailler tous les jours jusque là, mais je pense que ça les arrangerait eux que je laisse ma place rapidement.

Merci pour vos réponses.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
8 févr. 2017 à 18:06
Bonjour Kamy,

il serait préférable d'ouvrir votre propre message.

Cordialement
0