CDD Rupture d'un commun accord , droit au chômage

Aezhra Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - Modifié le 18 oct. 2018 à 15:52
Aezhra Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 11 févr. 2017 à 13:58
Bonjour, je suis actuellement en CDD et ce, jusqu'à Novembre 2017.
Depuis quelque temps le travail deviens très pesant suite à l'arriver d'un nouveau chef. Bref je compte avancer la date de la fin de mon CDD (Fin février) et chercher autre chose. Hors de ce que j'ai compris, si je demande à faire une rupture d'un commun accord, je ne serais pas éligible au droit du chômage, comme cette demande sera formulé par moi (le salarié) et je ne pense pas qu'il accepterons de faire une rupture à leurs demande.

Quelle moyen y a t'il pour moi de trouver à la fois un accord entre les deux parti et de pouvoir toucher le chômage ? Y a t'il un cas spécifique d'une rupture d'un commun accord qui ne mentionne aucun des deux partis ?

J'avoue très mal m'y connaitre à ce niveau là ... j'aurais bien besoin d'aide.

J'espère mettre bien exprimé, si toutefois ce n'est pas le cas ou si vous avez des précision à me donner, n'hésitez pas.

5 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
Modifié par mike0638 le 11/02/2017 à 13:51
Il n'est pas nécessaire de justifier sur un avenant l'origine de la demande.
Il suffit de mentionner que les 2 parties ont convenu d'un raccourcissement de CDD pour la date voulue..

Dès lors, le CDD se terminera normalement à cette date et l'attestation assedic doit mentionner FIN DE CDD... et rien d'autre.
23