CDD non renouvelé avec un petit gout en bouche ..

Résolu
LaGrosseBerta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 17:27
LaGrosseBerta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 12:27
Bonjour,

Je travail dans un hyper depuis le début d'année en CDD pour faire des remplacements, dernièrement j'ai signé 3 CDD dans un rayon où la personne est en arrêt maladie, mais durant mon dernier CDD un collègue a eu un accident et ne pouvais donc pas venir travailler pendant deux mois, le chef ne trouvant personne pour le remplacer cause de candidature, décide d'embaucher une personne non qualifié de ces connaissances privés pour donner un coup de main, c'était censé être une situation temporaire en attendant le retour du collègue, fin bref, je continuer de faire les commandes de mon rayon et je devais dépoter au sol les marchandises afin que ma nouvelle collègue puisse faire la mise en rayon.

Au bout d'un peu prêt 2 semaine le rayon de mon collègue commencé vraiment a partir en cacahuète alors que l'on enchaînés les palettes a deux, du coup je commence a me mêlée des commandes de mon collègue en allant voir la personne d'un autre rayon qui devais les passer, cette personne bâclé les commandes du coup je décide les faire, le lendemain le chef pas content que le rayon du collègue soit vide commence a gueuler, a me dire de faire ces commandes (alors que la veille je commencé déjà a les faire) et de montrer a ma nouvelle collègue comment passer les commandes pour mon rayons (étant donné que mon rayon est plus simple que celui du collègue) en gros il me disais subtilement d'échanger de rayon avec ma nouvelle collègue pour me concentrer seulement sur celui du collègue.
Du coup sa faisais deux semaine que je bossais avec elle donc elle voyait un peu prêt le travail a faire, je lui ai montré comment passer les commandes et j'ai même était obligé de lui montrer commence se servir du Fenwick (chariot élévateur Cat.3) car le rayon que je faisais avant demande beaucoup l'utilisation de cette engin.

Pour faire vite j'essayais de gérer au mieux le rayon que je connaissais pas, des commandes d'une taille énorme, d'un manque de temps et d'aucune aide extérieur que l'on trouvé habituellement entre collègue malgré tout le rayon commence a allez mieux mais moi dans ma tête sa faisais des bond j'avais besoin d'un petite coupure avec le travail vu que je n'avais eu qu'une semaine en avril depuis que je suis arrivé dans l'entreprise en février donc ont était en novembre sa faisais 7 mois que c'était du boulot boulot boulot tout les jours, mon chef me donne 3 jours de congé que je répartie afin d'avoir 5 jours consécutif, durant mon absence évidement aucun intérim dans le rayon donc je reviens évidement le rayon est baisé, le boulot de toute une semaine a faire en 1,5 journée afin de remettre le rayon un minimum en ordre.

Tout sa pour dire que mon collègue reviens dans quelque jours et mon chef m'apprend que suite a sa j'irais finir mon contrat (il restera 1 semaine a son retour) pour aider d'autres rayons pour au final retournée au chômage après parce qu'il décide de garder son amie qui n'as aucune expérience dans ce milieu dans le rayon ou j'était, alors que c'est moi même qui l'ai formé.. de plus il utilise l'argument comme quoi il y avais des "trous" dans mon rayon et que je lui avais pas montré que j'était motivé, alors j'ai essayé de parler avec lui mais il dit qu'il ne va tout de même pas viré sa pote alors que son contrat fini après le mien parce qu'il l'on mis sur le remplacement de chépaki.

J'me sent vraiment douillé vu que c'était un rayon qui avais la possibilité de continuer vers un CDI et mon collègue pendant qu'il était encore la pousser vraiment les choses dans le bon sens pour faire en sorte que je soit pris, j'ai toujours fait du bon travail il n'y avais pas de raison pour que je ne l'ai pas, je me disais qu'il était peut être dans son droit mais je l'ai vraiment vécu comme un coup d'pute du coup c'est pour sa que je suis ici, pour en discuté avec vous car peut être qu'il y a une solution a mon problème mais je ne la connais tout simplement pas ..

Merci du temps et de la patience que vous m'accorderais ^^

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
12 déc. 2018 à 10:28
Bonjour

Votre employeur n'a aucune obligation de vous proposer un CDI. Je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire. Rencontrer le chef du chef ?
Mais si le chef "ne veut pas de vous", ça ne peut pas fonctionner
0
LaGrosseBerta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 12:27
C'est pas qu'il ne veux pas de moi mais c'est qu'il n'as pas de poste a me proposer, je pensais retourner dans l'autre rayon puisque je suis le plus qualifié par rapport a la nouvelle, je pensé passer en priorité puisque je suis la depuis plus longtemps qu'elle (c'est ce que m'aurais dit mon ancienne chef) mais non apparemment , donc tout ce qu'il me reste a faire c'est attendre qu'il me rappel ..? dégoutté ! (parce que je cumulé les congés pour l'année prochaine, sa veux dire qu'ils vont me les payer et je n'aurais plus qu'a tout recommencer :/

Merci tout de même de ta réponse, je chercher juste a savoir si c’était une situation normal étant donne mon ancienne chef avais tendance a me dire que si je continuer comme sa il n"y avais pas de raison qu'ils me reprennent pas et que toute façon je passé en priorité ^^

Ok ok bah merci bien et bonne journée ! =)
0