Allocations rentrée scolaire

Marcel - 12 déc. 2018 à 17:05
 Marcel - 12 déc. 2018 à 17:49
Bonjour, après avoir fait le tour du monde pour avoir une réponse a ma question, que je n'ai toujours pas, je voudrais juste savoir si l'allocation de rentrée scolaire doit.être remboursée, car je suis séparé, mon fils a 15ans,c'est la mamanqui en a la garde mais suite à un problème perso,il est rester avec moi le temps que ça se calme jusqu'à fin septembre, je l'ai donc déclaré sous mon nom a la CAF,qui m'a versé son allocation de rentrée scolaire, que je lui ai donné pour qu'il s'achète ses affaires d'école.
De mon côté, je suis reconnu travailleur handicapé,et avec tous ces problèmes, ça empire,car la CAF m'a prix 130€37 ce mois et me demande de rembourser encore plus de trois cents euros le mois prochain.
Bref,les fêtes approchent,il ne me reste plus rien du tout, pas un centime,car vu ce qu'il m'ont prix et une fois mes charges payées, il m'ont donne 150€, donc ma question est,car c'est la première fois que ça arrive,est:
Est.ce que je dois ou est.ce que la CAF a le droit de me demander de rembourser cette allocation,et si oui pourquoi et si non, pourquoi, merci mille fois, leur réponse est:
Vous devez nous rembourser car cette somme a été versée sur votre compte,madame n'a rien touché de son côté, voilà, mais si je pourrai avoir une réponse assez rapide,car j'ai un mauvais pressentiment, j'ai peur qu'il arrive quelques choses de grave venant de moi.
A voir également:

3 réponses

Loli48 Messages postés 3442 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 2 460
12 déc. 2018 à 17:37
Bonjour
Si votre fils est à la charge de sa mère, vous n'auriez pas du le déclarer à la caf juste pour une petite période chez vous.
Vous pouvez contester la dette en suivant les voies de recours inscrites sur le courrier de notification d'indu. Indiquez bien que vous pensiez bien faire et que vous avez acheté les affaires scolaires.
Sinon, il reste l'arrangement avec la mère qui va toucher l'allocation et peut donc vous rembourser.
Slt
0