Rattaché aux parents et CAF logement

thechaser Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 10 févr. 2013 à 16:42
 S-rsh - 12 déc. 2018 à 22:08
Bonjour,
Je suis étudiant et logé sur un campus (200€ par mois).
Je n'ai jamais eu de revenus et je suis toujours rattaché au foyer fiscal de mes parents.
Ma question est : puis-je toucher les allocations pour le logements tout en restant rattaché au foyer fiscal de mes parents sachant que leur revenus sont aisés (ie. vont ils regarder le revenus de mes parents ou uniquement le mien). Est-ce que ça ne risque pas de les pénaliser en contre partie sur la réduction d'impot qu'ils obtiennent en me gardant rattaché ?
Je n'ai pas réussi à trouver une réponse clair sur le site de la CAF c'est pourquoi je viens vous demander ici.
Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:

8 réponses

saskia651 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 7
11 févr. 2013 à 22:15
oui c'est tout à fait légal et très courant : on peut bénéficier d'une alloc à la caf à titre perso et rester rattaché à ses parents au niveau fiscal , c'est légal

( je travaille à la caf depuis plus de 10 ans donc c'est une info béton!!!)
4
Suite à votre réponse, comment faire la demande en étant rattaché à nos parent au niveau fiscal pour toucher une allocation caf sachant qu'on est étudiant et que haï un appartement de 450euro par mois ?
0