Rattaché aux parents et CAF logement

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
-
 S-rsh -
Bonjour,
Je suis étudiant et logé sur un campus (200€ par mois).
Je n'ai jamais eu de revenus et je suis toujours rattaché au foyer fiscal de mes parents.
Ma question est : puis-je toucher les allocations pour le logements tout en restant rattaché au foyer fiscal de mes parents sachant que leur revenus sont aisés (ie. vont ils regarder le revenus de mes parents ou uniquement le mien). Est-ce que ça ne risque pas de les pénaliser en contre partie sur la réduction d'impot qu'ils obtiennent en me gardant rattaché ?
Je n'ai pas réussi à trouver une réponse clair sur le site de la CAF c'est pourquoi je viens vous demander ici.
Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:

8 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
4
oui c'est tout à fait légal et très courant : on peut bénéficier d'une alloc à la caf à titre perso et rester rattaché à ses parents au niveau fiscal , c'est légal

( je travaille à la caf depuis plus de 10 ans donc c'est une info béton!!!)
Suite à votre réponse, comment faire la demande en étant rattaché à nos parent au niveau fiscal pour toucher une allocation caf sachant qu'on est étudiant et que haï un appartement de 450euro par mois ?
Bonjour,
Il n'existe pas d'incompatibilité à rester rattaché au foyer fiscal de ses parents et de bénéficier d'une aide au logement.
C'est tout à fait légal.
42 ans d'ancienneté à la CAF !
Bonne journée,
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013

D'accord, merci pour vos réponses.
Mais en plus d'être légal vous me confirmez que sur la fiche d'impot des parents la cAF ne va regarder que mes revenus à moi et non pas également ceux de mes parents ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
4
oui la caf ne prendra en compte que tes propres revenus pas ceux des parents
Messages postés
5
Statut
Membre