Etudiant salarié

tonipop1520 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 14:28
 Tonipop1520 - 7 déc. 2018 à 07:51
Bonjours,

Mon fils est étudiant salarié en CDI depuis fin février 2018. Il est toujours rattaché fiscalement sur notre déclaration.
Doit-il déclarer son changement de situation auprès de la CAF, ceci aura t'il un impact sur son allocation logement ?
Vous remerciant de votre réponse

1 réponse

cath38650 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
6 déc. 2018 à 18:35
Bonjour,
dans le même cas.
il faut le déclarer à la CAF, il aura les même allocation, car il se basse sur l'année N-2 jusqu'au 31/12. par contre a partir de 2019 l'état pour les APL va se baser sur l'année en cours comme les impots ....
faire une simulation sur le site de la caf en le déclarant étudiant/salarié déclarer son salaire et il n'y aura pas de différence a part si il gagne 1500 euros. il aura même peut être + si il est en apprentissage car ils se dissent que les étudiants n'ont + leurs parents derrière.

attention bien déclarer à la CAF car il nous retoque régulièrement et mon fils a reçu 800 euros de dette car il avait cocher sur le site de la caf "Vous résidez dans un foyer ou une résidence pour étudiants" alors qu'il aurait du cocher "Vous êtes locataire". il reside malgré tout dans une résidence étudiante mais géré par les HLM !!!
j'éspère que mon message vous aide ...
0
Merci pour votre réponse. J'ai fais la démarche auprès de la caf ce mardi.
0