Question caf pour dossier bdf

Merwan77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 12:04
 Merwan - 6 déc. 2018 à 14:22
Bonjour mon dossier banque de France est recevable Cool... Ma question est la suivante : la bdf considère ma caf comme ressources afin de calculer les montants de remboursement... À savoir que la caf peut varier...????? Merci

3 réponses

Galoune21 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 11
6 déc. 2018 à 12:25
Bonjour,
je suis également en surendettement depuis 2011, et lors de l'établissement de mon dossier, j'étais sans emploi et mes seules ressources étaient les apl et le rsa, et ils ont effectivement été comptabilisés comme ressources pour le calcul. Cependant, mes ressources étaient inférieures aux charges et dettes que j'avais du coup il avaient retenu une mensualité à 0€.
J'ai ensuite rapidement retrouvé du travail et les en ai rapidement informé, ce qui a permis de recalculer les mensualités en fonction de mes nouvelles ressources et d'établir le plan de redressement définitif.

En conclusion, oui, je pense que vos prestations caf seront prises en compte dans le calcul, mais vous devrez informer le gestionnaire de votre dossier de tout changement notable dans vos ressources (ainsi que déménagement, changement du montant du loyer, etc etc...) afin que les mensualités soient recalculées en fonction des nouvelles ressources si besoin.
0
Merci de votre réponse.. Pourquoi la bdf n a pas annulé vos dettes c est pas sympa... Et si vous n aviez pas retrouvé de travail..... En tt cas merci je trouvais inadmissible qu on utilise la caf pour régler un dossier mais bon c est comme ça...
0
Galoune21 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 11
6 déc. 2018 à 13:55
Quand il est question d'argent, tout est de suite moins sympas xD
Mais c'est de l'argent que je devais, donc pour moi, normal que je doive rembourser, la Bdf m'a permis de pouvoir rembourser en fonction de mes moyens, j'ai eu un plan de durée maximum (96 mois) avec de petites mensualités et ce qui reste en fin de plan est effacé, mais j'aurais remboursé la majeure partie de ce que je devais et je m'en suis pas trop mal sortie ^^
Courage en tout cas, c'est pas simple au début, mais une fois que ce sera en place, vous pourrez respirer ;)
0
Merci
0