Prime d'activité

SabineMerour - Modifié le 4 déc. 2018 à 06:17
RabahKadi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - 8 déc. 2018 à 02:17
Bonjour,

Je souhaiterais bénéficier de la prime d'activité pour l'année 2018. Je suis demandeuse d'emploi.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre svp.

3 réponses

Bonjour,

C'est assez simple : comme son nom l'indique : prime activité. Il faut donc avoir une activité (un emploi) pour en bénéficier. En recherche d'emploi, vous n'êtes pas en activité donc ne pouvez pas bénéficier de cette prime.

Bonne journée
0
Merci de votre retour
Cependant je viens de finir un contrat de cdd de 6 mois, je travaillais au mois de novembre, puis-je en bénéficer ?
0
Faites une demande sur le site de la CAF, vous verrez bien :)
0
et il faut savoir que la prime d'activité n'est pas rétroactive. cela veut dire que si vous y aviez le droit par exemple en janvier fevrier et mars et que vous ne l'avez pas demander vous n'y avez plus le droit.
0
RabahKadi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
8 déc. 2018 à 02:17
Ben la prime d'activité et dédiée au perssonne en activité seulement pas au chomeure il fau exercé une activité c ta dire un travaille ou formation au moment même san depasser 1500e de salair mensuelle et il fau en faire la demande au près de la caf voilà mais si tu et a la recherche d'emploi tu aurra pas droit
0