Concubinage et CAF
FrauAlex
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
29 nov. 2018 à 18:06
FrauAlex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 19:00
FrauAlex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 19:00
A voir également:
- Caf séparation mais cohabitation forum
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Virement rappel caf combien de temps - Forum CAF
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Argent placé non déclaré caf forum - Forum RSA
- Dossier traité caf mais pas de reponse - Forum CAF
1 réponse
Loli48
Messages postés
3443
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 460
29 nov. 2018 à 18:31
29 nov. 2018 à 18:31
Bonjour
Vous pensiez sincèrement qu'un agent plateforme de la caf connaît par coeur tous les articles de loi?
A priori, la caf souhaite contrôler la véracité de la situation du couple. En gros, est ce que vous êtes vraiment en couple depuis que vous le dites et pas avant.
Étant donné que votre compagnon à perçu des aides sur la période qui précède votre mise en couple, ça peut se comprendre.
Soit vous donnez les pièces demandées, et ce sera réglé, soit vous ne les donnez pas et il y aura un contrôle par un agent assermenté. Lui saura vous donner les articles de loi qui vous impose de fournir tout documents demandés et de répondre à ses questions.
Un conseil si vous n'appréciez pas l'intrusion, choisissez la première solution.
Slt
Vous pensiez sincèrement qu'un agent plateforme de la caf connaît par coeur tous les articles de loi?
A priori, la caf souhaite contrôler la véracité de la situation du couple. En gros, est ce que vous êtes vraiment en couple depuis que vous le dites et pas avant.
Étant donné que votre compagnon à perçu des aides sur la période qui précède votre mise en couple, ça peut se comprendre.
Soit vous donnez les pièces demandées, et ce sera réglé, soit vous ne les donnez pas et il y aura un contrôle par un agent assermenté. Lui saura vous donner les articles de loi qui vous impose de fournir tout documents demandés et de répondre à ses questions.
Un conseil si vous n'appréciez pas l'intrusion, choisissez la première solution.
Slt
29 nov. 2018 à 19:00
Merci de votre retour !
Moi j'y connais rien, je suis pas inscrite donc disons que ce sont des démarches qui me sont parfaitement inconnus. Et la dame était franchement antipathique, et ne voulait pas me répondre, clairement.
Je trouve ça quand même super intrusif.
En poussant la réflexion de la dame au téléphone, elle m'a dit que le calcul se fesait sur les 2 années précédentes. Très bien. Hors nous n'étions pas en couple à ce moment la. Poussons même plus loin, si à ce moment là j'était en collocation et que mon colloc avait des aides etc ??? ou si j'était en couple à ce moment là avec quelqu'un d'autre ? Ou si je vivais chez mes parents et qu'ils avaient des aides ? Bref, si je suis son raisonnement, mes revenus de 2016 entre en compte là aujourd'hui, alors ça va foutre la merde ailleurs, non ? C'est un non-sens leur trucs.
Et puis c'est juste concubinage quand même, et récent... Je vais être un peu cru, mais je couche avec lui donc il faut mon pedigree ? si ça dure que 4 mois au final, c'est ridicule. Il va devoir faire ça avec toute ses nanas, la CAF lui tient son carnet de b****, si il veut le numéro de son ex il appel le conseiller CAF ? C'est à pleurer de rire xD
Désolé je m'emballe hein, mais c'est un nouveau monde pour moi !
En tout cas, je vous ai entendu, on se donne une chance en couple donc je vais le faire, et espérer que ça foute pas de la m**** ailleurs. Le seul forum ou il n'y avait pas de réponse, c'est une personne qui expliquait qu'on demandait justement à sa moitié de rendre des sous à cause de ce calcul alors qu'à l'époque il ne se connaissait pas, ça me fait un peu peur du coup.
Enfin bon... merci encore, et bonne soirée à vous !