ARIPA dossier clôturé sans explication

MagEnDetresse974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 22 août 2024 à 14:05
 MagEnDetresse - 23 août 2024 à 04:38

Bonjour,

Suite ordonnance de jugement du 18/06/24, j'ai reçu un courriel de l' ARIPA pour la mise en place de l'intermédiation le 24/06/24. J'ai complété mes coordonnées bancaire et complété, signé et renvoyé le formulaire annexé le 26/06/24. Le document a été reçu par l'ARIPA le 02/07/24 (notifié sur mon espace personnel).

Le 29/07/2024, je reçois une notification de l'ARIPA : "Dossier clôturé depuis le 29/07/24". "La pension alimentaire n'est plus due". "l'ARIPA a reçu une demande d'arrêt de service" + un courrier "Incapacité de mise en place pour le motif : Pension alimentaire impayée".

Je ne comprends rien. Pourquoi la pension alimentaire n'est plus due ? De qui l'ARIPA a reçu une demande d'arrêt de service ? J'ai appelé au 3238 à plusieurs reprises. j'ai eu des attentes de plus de 10min puis un message qui m'invite à rappeler ultérieurement. La CAF ne peux pas me répondre car ne gère pas l'APIRA.

Je n'ai rien perçu en juillet ni en aout. Je n'ai aucune visibilité pour sept et les mois à venir. Cette situation me met en grande difficulté financière. Pourquoi un dossier ARIPA est clôturé sans jugement ou sans accord ? A qui s'adresser ? Que va-t-il se passer ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

1 réponse

kang74 Messages postés 5397 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 640
Modifié le 22 août 2024 à 15:45

Bonjour

Vous parlez d'ordonnance de jugement ( ?) , est ce un titre exécutoire qui prévoit l'intermédiation financière, a t il été signifié ?

Avez vous fait d'autres démarches de recouvrement ?

Votre ex est il/elle solvable ?

La CAF ne peut pas vous répondre mais aurait pu transmettre votre demande en leur demandant de vous rappeler : demandez une explication par écrit sur votre compte caf, afin qu'au minimum ils transmettent votre demande au bon service .

L'ARIPA était censée simplifier les choses ...

Il n'en est rien : https://www.plus.transformation.gouv.fr/consulter-experiences?combine=aripa&reponse=All&organisme=All&organisme_label=&thematic=All&date=1

0
MagEnDetresse
23 août 2024 à 04:38

Bonjour merci kang74 pour votre retour. C’est le jugement définitif de divorce qui été transmis directement à l’ARIPA. La caf ne répond pas aux mails ils ont du retard. Ils répondent aux mails du mois mai. Je suis désemparée. 

0