Vol de mon RSA compte d'un tiers que dois je faire

Aniouschka Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 eugene - 11 juin 2025 à 09:02

Bonjour,

Notre RSA couple a été versé sur le compte d'un tiers qui nous a volé les versements ainsi que nos rappels.

Cette personne ainsi que sa banque nous fait tourner en bourrique. Se refusant a nous informer. 

Toutefois la CAF nous a bien confirmer que tout a été versé sur le compte de cette personne.

Nous ne savons plus quoi faire.

Y a t'il quelqu'un qui serait quel recours avons nous en sachant que les versements crédité sur le compte de Mr par la CAF était bien précisé : Versements RSA de Mme ... (Mon nom)

Que dois je faire SVP si il y a une personne qui peut m'informer.

Je suis  a bout a savoir que cette personne nous l'avons hébergé, nourrit blanchie durant 8mois.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Bien à vous.

Aniouschka 

souhaiterais savoir comment faire pour r

A voir également:

3 réponses

jodelariege

bonjour

comment se fait il que l'organisme qui vous donne le RSA ait  le compte bancaire de cette personne? 

3
dna.factory Messages postés 25842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 292

Bonjour, 

Même question que ma collègue. Vu votre description, ça ne semble pas être une erreur de la caf (ou des banques), vu que dans ce cas, il seraient tombé sur un inconnu au hasard. Pas sur la personne que vous avez hébergé.

Aucun recours auprès de la caf qui a certainement fait ce qu'on lui a demandé.  J'espère au moins que vous avez 'depuis' fait le changement de compte bancaire pour mettre le votre.

Si cette personne refuse de vous redonner l'argent à l'amiable, il ne vous restera qu'à l'assigner en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte). Sauf qu'elle sera sans domicile fixe (ça va compliquer l'envoi des recommandés) et n'aura évidemment aucun argent saisissable, et donc la justice ne pourra à la fin faire rien de plus.

De votre coté, je ne saurais que vous inviter à regarder du coté des notions d'organisation d'insolvabilité. 

0
eugene

Bonjour,
« ...cette personne nous l'avons hébergé, nourrit blanchie durant 8mois... »
Cette personne aurait-elle eu accès à votre ordinateur, à votre insu ? Dans ce cas, vous auriez intérêt à changer les mots de passe de vos sites banque, sécurité sociale, impôts etc.

.....

0