Vol de mon RSA compte d'un tiers que dois je faire
eugene - 11 juin 2025 à 09:02
- Vol de mon RSA compte d'un tiers que dois je faire
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Je ne veux plus de rsa que faire - Forum RSA
3 réponses
bonjour
comment se fait il que l'organisme qui vous donne le RSA ait le compte bancaire de cette personne?
Bonjour,
Même question que ma collègue. Vu votre description, ça ne semble pas être une erreur de la caf (ou des banques), vu que dans ce cas, il seraient tombé sur un inconnu au hasard. Pas sur la personne que vous avez hébergé.
Aucun recours auprès de la caf qui a certainement fait ce qu'on lui a demandé. J'espère au moins que vous avez 'depuis' fait le changement de compte bancaire pour mettre le votre.
Si cette personne refuse de vous redonner l'argent à l'amiable, il ne vous restera qu'à l'assigner en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte). Sauf qu'elle sera sans domicile fixe (ça va compliquer l'envoi des recommandés) et n'aura évidemment aucun argent saisissable, et donc la justice ne pourra à la fin faire rien de plus.
De votre coté, je ne saurais que vous inviter à regarder du coté des notions d'organisation d'insolvabilité.