Partage allocations familiales

Arnolecoindre1976 -  
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis séparé de mon ex femme depuis 2018

nous avons 3 enfants en garde alternée depuis cette date

En tant qu’allocataire Caf, c’est moi qui perçoit les allocations familiales et le lui reverse la moitié chaque moi

Mon ex femme vient de se pacser avec son nouveau conjoint qui a des revenus conséquents 

Puis je du coup demander une diminution voire un arrêt du versement de la moitié des AF pour avoir une diminution voire équilibre financier ?

Merci beaucoup pour vos réponses 

Arnaud

1 réponse

kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 603

Bonjour

Déjà, vous n'avez pas à lui verser quoi ce soit, il suffit de noter partage des ALF pour que la caf fasse son calcul : bien evidemment, être dans les clous vous sera moins profitable, notamment si vous beneficiez du complément familial .

Le compagnon de votre ex n'a aucune obligation alimentaire envers vos enfants, ce sont toujours les revenus de votre ex qui seront pris en compte, mais les revenus de son compagnon aura un impact sur le montant des charges qu'elle déclare .

Enfin, si vous êtes allocataire principal, vous avez en ressources des prestations sociales qu'elle n'a pas : cela compte dans vos revenus .

Par de là, le jugement fait foi, sauf à demander à le faire modifier en faisant une requête ou chacun fera ses demandes et présentera ses arguments .

0