Notification de suspicion de fraude CAF
kang74 Messages postés 7185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma compagne et moi avons reçu en février un courrier de la CAF nous informant d'un trop-perçu à rembourser, suite à une omission de notre part de la déclaration de notre concubinage depuis 2021. En effet, ma compagne était à cette époque hébergée chez mes parents, et nous nous sommes installés ensemble par la suite. Nous avons simplement déclaré nos changements d'adresse, sans penser au changement de situation maritale, n'étant pas encore pacsés, je ne savais tout simplement pas que nous devions nous déclarer en couple. (J'imagine que le droit à l'erreur peut s'appliquer)
Après avoir rapidement remboursé notre dette et avoir envoyé ma réponse expliquant notre situation et que c'était simplement un oubli de notre part, nous avons reçu récemment un courrier de notification de suspicion de fraude, avec une pénalité envisagée à notre encontre.
J'aurais voulu avoir quelques renseignements à ce sujet et s'il est possible d'envoyer un recours gracieux pour prouver notre bonne foi, ou autre chose.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Notification caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour
lisez l'article ci dessous et surtout à "recours"
https://www.mes-allocs.fr/guides/caisse-allocations-familiales/trop-percu-caf/demarches-remboursement-trop-percu-caf-par-fraude/
par contre pas besoin d'être pacsés pour être reconnus comme un couple pour la CAF
le fait que votre compagne fut hébergée par vos parents va laisser supposer grandement que vous étiez présent vous aussi et donc déjà en couple.. ...