Versement de la pension alimentaire
Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fille est majeure depuis peu. Elle a arrêté les études à 16 ans et aujourd'hui, elle cherche du travail.
Divorcée, son père m'a dit qu'il devait me payer la pension alimentaire jusqu'à ce qu'elle trouve du travail.
Est-ce vrai ?
Moi, je pensais que sa pension alimentaire ne m'était plus versée à compter de ses 18 ans.
- Versement de la pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Versement caf - Guide
2 réponses
Bonjour
Cela dépend du jugement, du fait que vous ayez encore votre fille à charge ,et que cette dernière , majeure , donc responsable de ses choix fasse des choses pou son autonomie ( suivi mission locale, formation , petit boulot etc)
Tant que vous informez , si possible par écrit , le père, de la situation exacte de l'enfant, vous ne risquez pas de devoir le rembourser un jour .
Bonjour,
Il doit verser la pension tant que le jugement ne dit pas qu'il doit arrêter.
Mais si votre fille trouve du travail, ses revenus seront pris en compte. Si elle gagne assez pour devenir financièrement autonome (par exemple un CDI ou un long CDD à temps plein), il n'y aura plus vraiment de raison de vous verser une pension puisqu'elle pourra subvenir à ses propres besoins.