Question sur l’APL et les charges en résidence CROUS

giselle99 Messages postés 2 Statut Membre -  
kang74 Messages postés 7238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis étudiante et j’habite dans un logement meublé en résidence universitaire CROUS. Je bénéficie de l’APL, mais j’ai remarqué que la CAF ne prend pas en compte les charges dans le calcul.

Je me demandais : est-ce normal ? Est-ce que, pour les logements étudiants CROUS, les charges ne devraient pas être incluses automatiquement dans le calcul de l’aide ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements

3 réponses

lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour, renseignez-vous directement auprès de votre caf, par téléphone par mail, ou directement sur place.

0
giselle99 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, 

J’aimerais savoir quelle expérience les autres en ont. La CAF elle-même donne des réponses contradictoires. Apparemment, il n’existe nulle part de règle écrite à ce sujet.

0
kang74 Messages postés 7238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 615

Bonjour

Les APL, qu'on soit étudiant ou pas , sont toujours calculées sur le loyer hors charges .C'est une aide au logement , pas une aide sur ses charges ( qui sont variables suivant les services inclus dans les charges)

0