Allocation garde alternée

Bobo -  
 Arrow -

Bonjour,

Je suis parent célibataire avec 2 enfants a charge en garde alternée.

Mon ex conjointe reçois l'allocation familiale de mes deux enfants et me reverse la moitié.

Ayant refait sa vie avec un compagnon elle vient d'avoir 2 enfants avec lui et touche du coup une allocation plus conséquente.

Devra t'elle me verser la même allocation ou me verser le prorata de sa nouvelle allocation plus conséquente ?

En vous remerciant 

2 réponses

Arrow

Bonjour,

Pardon mais si vous ne vous occupez pas de ses deux nouveaux enfants je ne vois pas du tout pourquoi vous toucheriez de l’argent qui leur correspond…..

2
Isadore Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 525

Bonjour,

Elle doit vous verser uniquement ce qui est prévu par le jugement. Si le jugement ne prévoit rien, elle vous versece que bon lui semble.

Notez qu'au sens juridique, il ne s'agit pas de vous "reverser" quelque chose, mais de vous payer une pension alimentaire ou de vous faire une donation.

Les allocations appartiennent au bénéficiaire. Le partage, s'il y a lieu, se fait directement par la CAF. 

1
Bobo

Bonjour,

Il n'y a pas eu de jugement on c'est séparé a l'amiable avec la garde une semaine sur deux.

En gros elle me verse ce qu'elle a envie pour mes enfants si j'ai bien compris.

0
Isadore Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 525 > Bobo

Oui, elle verse ce qui lui plaît. Vous avez aussi le droit de demander à la CAF de partager les allocations familiales, mais si vous comptez remettre en cause un accord informel il faut mieux saisir le JAF pour fixer vos droits. 

1