Handicapé, plus aucune ressource pour survivre
Castorix Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Etant handicapé (myopathie, ne pouvant plus marcher), j'ai fait une demande d'AAH à la MDPH ; le demande a enfin été accordée... au bout de la 3ème fois, soit 3 ans.
L'accord date d'Octobre 2024. Mais le dossier étant depuis entre les mains de la CAF, qui a des délais inimaginables, je n'ai toujours rien perçu
Hors, je percevais l'ASS de France Travail, qui, considérant qu'informatiquement je perçois l'AAH depuis Octobre 2024, m'a non seulement coupé l'ASS mais me demande même de rembourser un trop perçu (plus de 2K€), alors que je ne perçois toujours RIEN de la CAF !
Donc sans aucune ressource depuis 1 mois avec les factures qui continuent de tomber, ayant relancé x fois par mail et téléphone la CAF sans pouvoir faire avancer mon dossier pour qu'ils me versent l'AAH dûe depuis presque 1 an, je suis au bout du rouleau...
- Panneau stationnement handicapé
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Réglementation panneau publicitaire terrain privé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Amende stationnement genant - Forum Automobile
6 réponses
Bonjour
Si vous ne l avez pas encore fait prennez contact avec votre assistante sociale afin de vous faire aider dans ces démarches .
Bon courage
Bonjour
Vous n'avez pas contacté la caf pour savoir ou est le problème ? Avez vous vérifié votre compte caf, votre attestation de droits, vos paiements , votre RIB , vos déclarations de ressources?
De quoi vivez vous depuis Octobre 2024 , puisque vous dites ne plus avoir de ressources depuis seulement 1 mois ?
Si, comme je l'ai écrit : "ayant relancé x fois par mail et téléphone la CAF sans pouvoir faire avancer mon dossier".
France Travail m'a coupé l'ASS depuis début Juillet 2025, donc je n'ai plus rien depuis 1 mois et ils me demandent de rembourser le "trop perçu" depuis Octobre 2024 (j'avais donc l'ASS depuis cette date).., alors que je n'ai factuellement rien perçu de la CAF (pour eux, d'après leur application (informatique), je perçois l'AAH, alors que je leur ai fourni une attestation CAF, depuis mon compte, prouvant que je n'ai rien perçu)
Mon compte CAF est totalement à jour : RIB, Déclarations de ressources demandées pour l'AAH, etc...
J'ai fourni à France Travail l'attestation de paiements de la CAF depuis Octobre 2024 : 0 €
Mais ils m'ont envoyé balader car pour eux je perçois l'AAH depuis Octobre 2024 (date d'accord MDPH) car c'est inscrit dans leur "application informatique"
Quand je relance la CAF, ils me disent "on va s'en occuper"...
J'avais déjà fait une réclamation à France Travail selon leur procédure, rejetée pour la raison ci-dessus (preuve informatique > attestation CAF...)
J'ai pu payer mes factures depuis 1 mois, étant encore en positif, et ayant demandé 1000 € en urgence à mes parents (j'ai honte, ils sont âgés (84 ans) et pas en bonne santé, mais j'essaie de ne pas perdre mon appart en priorité, n'utilisant plus ma CB, ne mangeant quasiment plus (j'ai des réserves de graisse depuis que je ne peux plus marcher...))
Je vais encore relancer pour la nème fois la CAF, puis vais aller voir l'Assistante Sociale de ma ville (Neuilly sur Marne), vu que je ne pourrai pas tenir indéfiniment avec aucun ressource...
La date du dépot de dossier à la MDPH c'est quoi ?
La date de l'accord pour avoir l'AAH donnée par la MDPH c'est quoi ?
Entre la date du dépot du dossier à la MDPH et la date de l'accord, il y a à minima 6 mois de traitement ... délai qui n'a rien à avoir avec la caf .
Dans la mesure ou France Travail n'a été informé de vos droits qu'il n'y a un mois ( alors que la MDPH communique l'accord dés le début de celui ci), je demande donc des précisions .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
J'ai consulté plusieurs Assistantes Sociales et elles m'ont dit qu'il y a un gros problème, dès les 3 premiers mois traités
Mon AAH a été versée *** directement à France Travail ***, qui eux me réclament un "trop perçu" de 2170.7 €, qui ne correspond de plus à rien par rapport aux montants ASS, alors que je n'ai rien perçu, comme si les 3 mois d'AAH m'avaient été versés
Le plus gros problème, en conséquence, est que je n'ai plus rien pour vivre depuis fin Juin (elles m'ont dit que cela n'arrive jamais) et que j'ai en plus à rembourser un trop perçu inexistant à France Travail, alors que ce sont eux qui ont un trop perçu, vu qu'ils ont touché mes 3 premiers mois d'AAH !
Juste pour signaler que mon problème a finalement été résolu.
Il y a bien eu un problème de communication entre la CAF et France Travail, la CAF ayant indiqué à France Travail que je touchais l'AAH, ce qui n'était pas le cas, qui avait donc remboursé directement France Travail sur les 3 mois d'AAH de 2024, au lieu de me verser la somme pour que je rembourse ensuite France Travail.
Donc je m'étais retrouvé à la fois sans ressources puisque pas d'AAH et plus d'ASS, et avec un trop perçu... non perçu à rembourser à France Travail.
L'AAH m'a finalement été versée...avec 11 mois de retard.
Merci.
Je suis en relation avec les Assistantes Sociales des hôpitaux/cliniques qui me suivent (Hôpital Pitié-Salpétrière notamment), mais elles m'ont dit ne pouvoir rien faire
Je vais voir avec celle de ma ville...