Déclaration salaires apprenti à la CAF en garde alternée

Cassandra -  
 Cassandra -

Bonjour,

Faut il diviser par deux les salaires de mon fils apprenti pour la déclaration CAF trimestrielle, dans le cas d'une garde alternée? Etant donné que les revenus sont directement pré-remplis maintenant dans les déclarations en ligne, la correction peut donner lieu à une enquête. Je précise que sur décision du Juge lors du divorce c'est moi qui ai obtenu les allocations familiales. Mon fils dépense son argent qu'il soit chez moi ou chez son père, donc la logique voudrait que je déclare que la moitié, puisqu'il n'a pas la totalité de ses revenus dans mon foyer fiscal.

Pour les impots, nous divisons par deux avec mon ex-mari.
Merci pour votre réponse, car je suis perdue sur le montant à déclarer sans représailles ou remboursement CAF dans un proche avenir.
Cordialemnet,

2 réponses

Isadore Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Bonjour,

Oui, chaque parent doit déclarer la moitié des revenus de l'enfant mineur en résidence alternée pour les impôts :

https://www.plus.transformation.gouv.fr/j-ai-droit-a-l-erreur/joublie-de-declarer-les-revenus-de-mes-enfants-a-charge

En revanche, pour la CAF comme vous êtes l'allocataire principal, je crois que vous devez déclarer la totalité de ses revenus, à confirmer avec la CAF.

0
Cassandra

merci :)

0
kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595

Bonjour

Effectivement, il n'y a pas partage des allocations , donc pas partage des revenus des personnes sur votre compte caf .

Tout ses revenus sont à déclarer sur votre compte, il pourrait les dépenser que chez son père ,que cela ne changeraient rien .

Ce sont ses revenus .

Votre fils pourra aussi demander la prime d'activité quand il aura suffisamment de revenus : souvent à l'age de 18 ans puisqu'un enfant à charge pour la CAF c'est un enfant qui gagne - de 55% du SMIC .

0
Cassandra

merci :))

0