Prestation APL très différente en fonction de la personne
Trenzalore -
Bonjour,
J’ai remarqué depuis que je vis avec ma conjointe et que j’ai fait les demandes d’APL à la CAF que selon la personne qui fait la demande, le montant des APL est très différent. En effet, avant d’habiter ensemble, nous avons fait chacun de notre côté une simulation et il semblerait que j’ai eu un résultat d’environ 60 € tandis que plus de 400 €. Naturellement, elle s’est occupé des démarches de la CAF avec son profil. Puis j’ai voulu faire ma demande de prime d’activité, mais ayant fait ma demande Sur notre compte de la CAF il n’y avait rien alors, j’ai contacté la CAF par téléphone, ils m’ont confirmé que j’ai bien fait ma demande et qu’elle a été acceptée mais je ne touchais quand même rien donc ils ont fait une Manipulation sur notre compte, au final je touchais bien ma prime d’activité qui était à ce moment-là de 300 €, mais les appels ont baissé à 60 € ce qui était le résultat de la simulation avec mon propre compte. Il me semble bien que tu la prime d’activité n’a aucune incidence sur les APL donc je ne comprends pas. C’était il y a 1 an et à ce jour la CAF m’affirme bien qu’il n’y aucun changement en fonction de la personne qui fait la demande mais les faits sont la.
- Montant apl personne seule
- Montant rsa personne seule avec apl - Accueil - Aides sociales Pratique
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
- Simulation apl - Guide
1 réponse
Bonjour,
La situation professionnelle du demandeur peut avoir une incidence sur les modalités de calcul des APL. Si votre compagne est étudiante et que vous avez tous deux moins de 28ans vos revenus réels sont ignorés et remplacés par un forfait.
En cas d'insatisfaction des réponses qui vous ont été apportées, vous pouvez saisir le médiateur de votre CAF.
Cordialement