Comment se passe la demande apl par la caf
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J ai obtenue mon divorce il y a quelques mois.
J avais fait une demande pour un logement maison de partage avec l aide de l assistante sociale il y a 3 ans et j'ai réussie a avoir un logement maison de partage il y a quelques semaines .
J'ai signé le bail avec un toit pour tous et j'ai fais la demande du paiement de loyer par virement bancaire automatique il y a 3 semaines.
C'est le bailleur qui a fait la demande apl a la caf et je voudrais savoir combien de temps met la caf pour faire mon dossier sur la demande apl.
Je voudrais savoir qui va percevoir l apl est ce moi ou le bailleur car je n'ai pas pensé a le demandé au bailleur.
J ai été propriétaire avant de longues années et là je deviens locataire...
J'avais fait une simulation pour l apl mais cela m a étonnée la réponse de ce que je pourrais toucher de l apl.
Je perçois l aah a taux réduit et une petite retraite d agirc Arco et de la CARSAT et j'ai un complément pch qui n'est pas un revenu ninl aah
Merci pour votre réponse.
Cordialement
- Demande aide caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour
La seule chose que peut faire le bailleur c'est de demander à percevoir les APL par la caf .
La demande d'APL c'est vous qui la faites en ligne .
Comme dans la dernière discussion vous vous avez eu du mal à comprendre ce que vous avez signé, je vous conseille l'aide d'une assistante sociale .
Car si vous avez fait une demande d'APL son traitement apparait nécessairement dans votre compte CAF , comme apparaitront vos droits .
L'APL n'étant versée qu'à partir du premier mois suivant la demande à terme échu, il vaut mieux vérifier .
Et comment pourrions-nous y répondre ?
Si vous, qui connaissez votre dossier et vos interlocuteurs n'en savez rien, qu'imaginez-vous ? Que nous lisons dans le marc de café ?
Pour ce qui est de savoir combien vous allez toucher, nous ne pouvons que vous dire de vous en remettre au simulateur de la CAF. Si vous avez correctement renseigné les données, le résultat doit être le bon, non ?
Pour ce qui est de savoir en combien de temps votre dossier va être traité, euh... Vous croyez nous connaissons l'état d'avancement des dossiers dans toutes les agences CAF ?
Et enfin, comme c'est votre bailleur qui a fait la démarche, je mets un billet sur lui pour ce qui est de toucher directement l'APL. Mais là encore, impossible pour nous de deviner !
Tout ça ne répond pas à vos interrogations mais celles-ci ne relèvent pas d'un forum.
Bonjour.
Oui merci.
En fait le bailleur n avais pas fait la demande comme il m avait dit lui même et je lui ai réclamé ce matin et il vient de la faire a l'instant
Il m a répondu
Merci j'ai toutes les réponses a mes questions
Avez lu ce que j'ai écrit?
Le bailleur peut faire la demande de recevoir l'APL directement .
Mais c'est vous qui gérez la demande par votre compte caf puisque vous devez fournir une déclaration de revenus et patrimoine .
Il faudra aussi tous les 3 mois faire une déclaration trimestrielle en ce sens : le fait que le propriétaire reçoive l'APL ne change rien que ce sont vos prestations , que vous devez gerer et suivre sur votre compte caf .
Ce pourquoi elles apparaitront sur votre attestation de droit .
Si c'est le bailleur qui a fait la demande d'APL, c'est que vous lui avez donné vos identifiants + données personnelles. Ou alors, on ne parle pas de la même chose.