Caf au bord du suicide !
Mamanapeur -
Bonjour,
Le 1er juillet déclaration trimestrielle faite ! Étant en congés sans solde qui se termine en septembre je suis en procédure de rupture conventionnelle donc j'appelle la caf pour expliquer la situation pas de soucis !
Quelques jours plus tard droit interrompu pour un courrier de déclaration de situation non reçu je renvoi sur leur site la copie des 7 pages du courrier qu'il non pas reçu ou perdu ?!
Celà fait 1 mois et demi , aucun paiement,j ai fais deux chèques pour nourrir mes enfants donc je vais être interdit bancaire ! Après 15 appels ,6 mails dont 1 réclamation, 6 notes dont 4 urgentes et prioritaires toujours rien ! Un rdv téléphonique qui n'a pas été honoré (car la procédure un rdv téléphonique n'est pas fixe?! Donc jattend toujours chez moi l'appel depuis mercredi !!!
Je n'en peux plus, je ne dors plus!
Rdv lundi 18 août mais je craint que l'on me dise les même discours de ce dernier mois!
Que faire lors de ce rdv je souhaite que mon dossier soit traiter de suite avec le paiement de suite sans attendre Pensez vous que celà est possible de leur dire je ne bouge pas d'ici tant que mon dossier n'est pas traiter ???
Je suis à bout !
- Caf mon compte
- Bord a bord - Meilleures réponses
- Soso menu - Meilleures réponses
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
6 réponses
Je reviens vers vous car je me suis rendu au rdv de la caf dans la sérénité et le calme ! Mais en expliquant mes mésaventures d'un mois et demi !
La personne a été très active , quand elle nous a vu , elle a compris notre désarroi car nous étions la 3 ème personne avec le même problème !
Donc ma déclaration trimestrielle Rsa a été traité et le paiement envoyé le nécessaire a été fait sur place !(sur mon dossier en cours de traitement)La personne m'as indiqué que mercredi ça devrait être sur mon compte !
Concernant le courrier ,c'est un courrier qui a été envoyé à la majorité des Allocataires de mon département donc ce n'est pas un contrôle personnelle !
Actuellement, il est étudié par un technicien conseil, donc je croise les doigts à la mise à jour de ce soir !
Concernant mon chèque de ce soir , ma banque ne peut rien faire car j'ai un decouvert de plus de 30 jours ils m'ont dit que le chèque sera rejeté et dès que l'argent sur le compte je rappelle pour bloquer la somme et il enlèveront l'interdit bancaire j'espère en tout les cas !car c'est la première fois que cela m'arrive !
Donc je suis rassuré mais toujours inquiète tant que l'argent ne sera pas versé !
Ce que je retiens il est préférable de prendre rdv caf quand il y en a bien sûr car c'est bien plus efficace !
Merci pour vos retours et vos soutiens
Bonjour
Aviez vous déclaré, avant cet appel, être en congé sans solde ?
Qu'attendez vous comme paiement de la caf ?
Parce que, outre ses revenus, il faut déclarer tout changement de situation à la caf : le congé sans solde est un évènement à déclarer à la caf .
La caf ne va pas compenser le choix fait d'être en congé sans solde alors que vous êtes en contrat de travail .
Par de là, le problème vient peut être que vous n'avez plus/pas certain droits : tout simplement .
Pensez vous que celà est possible de leur dire je ne bouge pas d'ici tant que mon dossier n'est pas traiter ???
Vous pouvez dire et faire ce que vous voulez, vous finirez par être évacuée de gré ou de force par la police ou la gendarmerie.
Avez-vous rencontré une assistante sociale en mairie ?
Je suis en congés sans solde depuis plus de 2ans donc ils sont au courant de la situation !
En juillet j'ai reçu l'alerte comme chaque année me demandant si je poursuis mon congés sans solde ou non mais je ne pouvais pas mettre une rupture conventionnelle donc je l'ai appeler pour donner la procédure de la rupture soit 2 rdv avec l'employeur puis signature de la rupture 15 jours d'attente car rétractation possible par mon employeur ou moi puis document envoyé à l'inspection du travail pour 15 jours puis si tout ok la fin de montrat prendra fin le 8/09!
Pour déclaration trimestrielle envoyé le 1 juillet toujours pas traiter car ils ont du retard !
Ils ont interrompu les paiements car il n'aurait pas reçu un courrier envoyé depuis 2 juillet sur contrôle de situation ( 7 pages sur notre état civil,le nombre d'enfant avec nom, prénom date de naissance,si je suis proprio ,si je loue ou non un logement ....mais ça il le savent déjà!)j'ai renvoyé le document sur leur site
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je suis en congés sans solde depuis plus de 2 ans
Comme chaque année en juillet je reçois une alerte me demandant si je renouvelle mon congés sans solde n'ayant pu indiquer rupture conventionnelle en cours je les ai apl afin de leur expliquer la procédure légale d'une rupture conventionnelle qui prendra effet le 8/09
En juin , j'ai reçu un courrier contrôle globale de votre situation 7 pages avec 1- contrôle état civile 2-contrôle adresse et de résidence en France 3-controle situation de la famille 4-controle des enfants vivant à votre domicile 5-contrôle situation professionnelle 6-contrôle des ressources 7-controle de logement 8 _pièce justificatif à fournir
Mais tout ça ils le savent ils ont accès à nos impôts et j'habite en département outre mer plusieurs personne l'on reçu !
Je n'ai pas de justificatif à envoyé !
Je l'ai envoyé par courrier le 3 juillet et fais une copie ils m'ont dit ne pas l'avoir reçu moi je pense qu'il l'ont perdu et c'est pour cela que mes droit rsa et rentrée scolaire ont été suspendu .
Vous n'avez pas de fiche de paie à 0 ?
En congé sans solde, on n'est pas censé pouvoir avoir le RSA sauf si on est parent isolé( et vous parlez de "nos" impôts)
Effectivement la caf peut se faire communiquer toutes pièces concernant vos revenus, votre situation bancaire, votre situation niveau logement et charges, vos déplacements etc ...
M'enfin si c'est vous qui fournissez les justificatifs ... C'est plus simple ... et moins long .
Envoyez les courriers en LRAR cela limitera les soucis ...
En attendant allez voir une assistante sociale pour avoir une aide ... mais aussi des précisions quant au suivi de votre dossier caf ( elle peut voir précisément ou cela coince ... Un contrôle aléatoire, c'est rare)
Modifié par LOI n°2015-994 du 17 août 2015 - art. 58
Le bénéfice du revenu de solidarité active est subordonné au respect, par le bénéficiaire, des conditions suivantes :
1° Etre âgé de plus de vingt-cinq ans ou assumer la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naître ;
2° Etre français ou titulaire, depuis au moins cinq ans, d'un titre de séjour autorisant à travailler. Cette condition n'est pas applicable :
a) Aux réfugiés, aux bénéficiaires de la protection subsidiaire, aux apatrides et aux étrangers titulaires de la carte de résident ou d'un titre de séjour prévu par les traités et accords internationaux et conférant des droits équivalents ;
b) Aux personnes ayant droit à la majoration prévue à l'article L. 262-9, qui doivent remplir les conditions de régularité du séjour mentionnées à l'article L. 512-2 du code de la sécurité sociale ;
3° Ne pas être élève, étudiant ou stagiaire au sens de l'article L. 124-1 du code de l'éducation. Cette condition n'est pas applicable aux personnes ayant droit à la majoration mentionnée à l'article L. 262-9 du présent code ;
4° Ne pas être en congé parental, sabbatique, sans solde ou en disponibilité. Cette condition n'est pas applicable aux personnes ayant droit à la majoration mentionnée à l'article L. 262-9.
Nous sommes mariés,mon mari n'as pas de travail , donc nous avons droit au Rsa car il calcule selon les revenues du foyer .
Ensuite, chaque mois , mes fiches de paie me sont envoyé sur digiposte et sont bien à 0 euro dans le montant net à payer total versé par l'employeur et je dois les fournir à la caf chaque année!
Je fais toute mes déclarations et envoi à chaque fois les documents demandés par ce service !Le "01/07/2025 à 05:14:16, vous avez effectué une déclaration de ressources trimestrielles. Vous êtes allocataire de Caf de la Guadeloupe"
Je ne vois pas l'intérêt de mentir sur un sujet qui me met à mal !
Dans le courrier , les documents demandés sont si vous êtes hébergé par un particulier( je suis locataire) si je perçois des indemnités chômage par un organisme autre que France travail ( je suis en congés sans solde)si vous êtes étudiant boursier ( non) si vous êtes propriétaire d'un logement non loué (non)si vous avez un enfant place(non)si vous percevez une pension à l'étranger (non)
Voilà les documents demandé dans ce courrier donc on ne me demande pas mes relevés bancaire , ni mes dépenses ni autre donc je n'ai aucun document à leur fournir donc pourquoi me demander des informations déjà connu comme mon Numéro de secu,le nombre d'enfants dans le foyer mon emploi ......
J'ai rdv tout à l'heure on verra !