Changement de résidence habituelle enfant parents séparés

Maman100 Messages postés 2 Statut Membre -  
Maman100 Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour,

Mon conjoint a un enfant d'une autre union, qui vit avec sa mère, le jugement était que elle vient pendant les vacances scolaire et un Noël sur deux. Elle va rentrée au collège, et du coup elle a choisit de vivre avec nous, elle est chez nous depuis début  juillet. On a remplit un papier de la JAF pour mettre un accord entre nous, elle payera une pension alimentaire qu'elle a choisit (80 euros) car elle nous dit qu'elle est pas solvable. Mais du coup nous avons pas de réponse encore pour le papier de Jaf mais elle vit chez nous, ma question est, est ce que moi de mon côté je la déclaré sur ma Caf ou je dois attendre le papier de réponse de la JAF avant de la déclaré ? Et pour la pension alimentaire faut il arrêtait la pension a partir du jour ou elle vit chez nous ou attendre la réponse de la JAF également ? Elle continue avoir les aides de sa fille qui vit chez nous actuellement et une pension alimentaire du père alors qu'elle vit chez nous... Je comprends pas trop.. si quelqu'un peut m'aider... (Sachant que elle elle me dit que le jugement continue,que ma belle fille est juste en garde classique encore, donc juste les vacances chez nous et que nous on lui donne encore la pension et on déclare ma belle fille à la caf que quand on a la réponse du papier de la JAF et pas avant.)

Que faire ?

Merci

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 7208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 600

Bonjour

Pour le moment , le jugement dit qu'elle est en garde classique et que le père doit une pension à la mère .

Pour avoir un papier du jaf il faut faire une requête : est ce que le père l'a fait ?

Enfin nous sommes en vacances scolaires ou le père a habituellement l'enfant ;donc cela ne change rien à d'habitude : évitez de déclarer n'importe quoi à la caf ...

3
Maman100 Messages postés 2 Statut Membre

Ok, merci ! Bonne journée.

0