Mere isolée qui a un enfant avec homme déjà marié

Kfs -  
 catherine2704 -

Bonjour,

Madame et monsieur j’ai une question s’il vous plaît je suis tombée enceinte d’un homme déjà marié et il a 2 enfants  alors je voudrais savoir apres l’accouchement de mon bb et après sa reconnaissance du bb est ce qu’il doit déclarer sa naissance dans son compte a la caf et aux impôts parce qu’il a deja un compte avec sa conjointe commun et sa femme est ce qu’elle pourrait etre au courant de la situation et si il le déclare pas a la caf ça lui cause un problème car il veut pas avoir des aides ni rien du tout ??

merci a vous 

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 880

Bonjour 

Vous êtes sûre que son intention est de reconnaître cet enfant ?

Poir la caf c'est le parent qui a la charge de l'enfant qui doit le déclarer, donc si sa femme ne doit pas être au courant il semble évident que c'est vous qui aurez la charge et donc vous qui le déclarerez.

Poir les impôts c'est pareil. S'il vous versé une pension alimentaire il pourra la déduire mais il n'y est pas obligé.

0
catherine2704

Avant de penser aux prestations délivrées par la CAF, vous devez demander au père s'il veut reconnaitre l'enfant, vous avez déjà dû parler de ce point essentiel entre vous mais apparemment vous n'êtes sûre de rien ? S'il refuse que pensez vous faire comme démarche pour que l'enfant ne soit pas né de père inconnu.

0