Aide mère solo avec 3 enfants
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
jaimerai savoir quels sont les aides que je peux avoir en tant que mère solo avec 3 enfants mineurs à charges svp?
je suis en congé parental mais je reprendrais mon travail bientôt, je suis auxiliaire de crèche en CDI et je touche 1200€ par mois. J’ai un loyer de 800€ sans compter les charges environ 100€
j’aimerai aussi savoir s’il y’a des aides pour la garde des enfants par une assistante maternelle ou dans une crèche .
merci pour vos réponses
- Aide pour 3 enfants
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Cerfa 15186*3 - Guide
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum CAF
- 3 min de pause par heure travaille - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez faire le point avec une assistante sociale mais vous pourrez avoir la prime d'activité, la pension alimentaire du père ou l'ASF s'il en est dispensé par un juge, les allocations familiales, la paje si le dernier a moins de 3 ans, l'aide au logement.
Bonjour,
La seule aide spécifique au statut de parent célibataire c'est l'ASF, qui peut vous être versée si le père ne donne pas de pension alimentaire (ou une pension insuffisante).
Sinon certaines aides comme la prime d'activité tiennent compte de la composition de votre foyer.
Il existe des aides pour la garde des enfants comme la CMG.
Faites une simulation pour savoir à quelles aides vous êtes éligible :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R54933
Votre loyer est très élevé, il faut chercher un autre logement moins cher.
Si vos enfants ont un père, la CAF exigera que vous fassiez des démarches pour demander une pension, sous peine de supprimer ou réduire certaines aides. Ce sont en effet aux parents de subvenir en priorité aux besoins des enfants.
Je vous remercie pour votre réponse.
pensez-vous qu’avec ces aides plus mon travail je peux garder l’appartement svp
Honnêtement je n'ai aucune idée du budget que représentent 3 enfants, je n'en ai qu'un, et puis ça dépend aussi de vos habitudes de consommation, de l'âge des enfants. Vous pouvez essayer et prévoir un plan B si vous voyez que vous ne vous en sortez pas.