Pas droit aux Als injuste

BuffleAncien82 Messages postés 1 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'habite dans un logement Sci dont les gérants sont mon fils et ma belle fille. Pour lequel ils ont un crédit à rembourser ! 

J'étais dans le Cantal et je suis à la retraite depuis février 2025. 

J'ai 68 ans, j'ai une petite retraite, mon loyer est de 500€. 

J'ai donc demandé aide au logement à la Caf. Mais comme je suis la mère d'un des gérants je n'ai ps droit à Als ! 

Pourquoi c'est injuste ! Il a le droit de louer à ses frères et sœurs son oncle sa tante neveux nièces mais pas aux parents ? Pourquoi ? 

Il faur arrêter de penser que tous les retraités ont un logement ! 

Trouvez vous cela normal ? 

Merci pour vos réponse. 

A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 131

Bonjour,

Oui, tout à fait normal. Il y a eu trop de fraude avec des gérants optimisant le montant des loyers envers leurs familles pour maximiser le montant des APL avec des retroversements.

Vous n'avez qu'à prendre un logement ailleurs, et lui un autre locataire, et le problème sera résolu. 

CB

2
Isadore Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 466

Bonjour,

L'interdiction ne concerne pas la location, mais la perception des aides au logement. La restriction concerne les personnes qui ont une obligation alimentaire l'un envers l'autre. En sus des arrangements familiaux évoqués par Hoquei, il y a aussi l'idée de ne pas pousser les gens à remplacer la solidarité alimentaire par les aides sociales.

Cette question n'a rien à voir avec la retraite, si vous décidez de reprendre un emploi ça ne changera rien.

Comme le dit Hoquei, louez ailleurs, vous aurez droit aux aides !

2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Trop de fraudes pénalisent les honnêtes gens, les bénéficiaires d'aides tout comme les cotisants (qui souhaitent que leurs cotisations soient utilisées à non escient). Râlez donc après les fraudeurs au lieu de râler après la loi !

0